Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
Un manga français (Radiant) édité au Japon! EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
Un manga français (Radiant) édité au Japon! EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
Un manga français (Radiant) édité au Japon! EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
Un manga français (Radiant) édité au Japon! EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
Un manga français (Radiant) édité au Japon! EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
Un manga français (Radiant) édité au Japon! EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
Un manga français (Radiant) édité au Japon! EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
Un manga français (Radiant) édité au Japon! EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
Un manga français (Radiant) édité au Japon! EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un manga français (Radiant) édité au Japon!

Aller en bas 
AuteurMessage
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Un manga français (Radiant) édité au Japon! Empty
11072015
MessageUn manga français (Radiant) édité au Japon!

Le manga Radiant de Tony Valente va être édité au mois d'août au Japon. Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit du premier manga français à bénéficier d'une édition nipponne.

Un manga français (Radiant) édité au Japon! Thumb_81554_galleryImage_post

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres… Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé. Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Partager cet article sur : reddit

Un manga français (Radiant) édité au Japon! :: Commentaires

Hibari
C'est sympa de savoir qu'un manga français soit éditer au Japon.En tout cas,j'espère que Radiant va réussir à trouver sa place au Japon x) Les dessins sont bien et le scénario a l'air super,ça me donne envie de lire le manga!
SevenSeth
Re: Un manga français (Radiant) édité au Japon!
Message Dim 12 Juil - 22:17 par SevenSeth
Intéressante cette vidéo! Après je peux pas juger son taff vu que je l'ai pas lu (ce qui est logique en soi), mais vu ses inspiration et les quelques pages que j'ai pu voir, ça à l'air fun.
Si je le trouve peut être que je le feuilletterai et puis on verra le reste Smiley 7
OldStar
Re: Un manga français (Radiant) édité au Japon!
Message Lun 13 Juil - 12:36 par OldStar
Radiant est un shonen dans la pure tradition nekketsu. C'est d'ailleurs un des reproches qui a été fait au début de la publication du manga. L'auteur maîtrise totalement les codes du genre mais du coup il lui a été reproché de rien apporter de nouveau. Ce qui est un peu faux car il y a quand même des touches très personnelles dans Radiant et parfois un humour que je ne retrouve que dans les BD françaises. Et l'univers est aussi très européen. Et on sent que l'auteur à vécut dans une cité, les thèmes de l'exclusion, de la xénophobie et du communautarisme prenant une place importante. Il y a même une petite référence au Karcher ^^

Moi personnellement je veux le dire fièrement je l'ai déja lu !!!!!...... bon juste les deux premiers tome en mode clochard dans des raillons de la fnac... mais je les ai lu et j'ai plutôt apprécié
Du premier coup j'ai vu que c'était un manga français mais en même temps c'est vrai que je pouvais pas en être certain tellement il fait japonnais dans sa généralité mais bien que traditionel il se démarque bien et je suis content qu'il soit édité au Japon c'est plutôt cool d'apporter la French Touch directement au berceau du manga (cette expression french touch est pourrie je trouve)

Ps: C'est normal étoile que plein de sujet que j'ai jamais vu soient comme des anciens ? genre je peux pas voir qu'ils sont nouveau et donc pas aller les voirs
OldStar
Re: Un manga français (Radiant) édité au Japon!
Message Lun 10 Aoû - 14:00 par OldStar
Pour les curieux, voici le commentaire de Murata Yusuke sur Radiant:

Un manga français (Radiant) édité au Japon! Murata-Yuskuke-One-Punch-Man-Radiant
OldStar
Re: Un manga français (Radiant) édité au Japon!
Message Jeu 13 Aoû - 20:26 par OldStar
Hiro Mashima (l'auteur de Fairy Tail), twitte une photo de Radiant.
https://twitter.com/hiro_mashima/status/630739480257769472

En gros, il dit qu'il a acheté Radiant par curiosité vu que c'est un shonen français et qu'il a été surpris de voir Fairy Tail cité dans l'interview de fin du livre.
OldStar
Bonne nouvelle pour Radiant au Japon: le tome 1 est épuisé et est donc réimprimé.
Ah ouai quand même ça a l'air de plutôt bien fonctionner on dirait pour qu'ils ai finis par être en rupture de stock dans la partie du monde ayant le plus de concurrence sur ce terrain
OldStar
Comme ce soir je suis flemmarde je me contente de recopier le message que l'auteur a écrit le 09/11 sur facebook:
Spoiler:
Y'as pas à dire ça claque je pense qu'il a le droit de se sentir puissant là
 

Un manga français (Radiant) édité au Japon!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du manga Bleach
» Tremplin manga Ki-oon
» Vos citations Manga !
» Reprise du manga Berserk
» Retour du manga D.Gray-man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Manga/Animation :: Actu Manga-
Sauter vers: