Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
Tremplin manga Ki-oon EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
Tremplin manga Ki-oon EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
Tremplin manga Ki-oon EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
Tremplin manga Ki-oon EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
Tremplin manga Ki-oon EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
Tremplin manga Ki-oon EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
Tremplin manga Ki-oon EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
Tremplin manga Ki-oon EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
Tremplin manga Ki-oon EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tremplin manga Ki-oon

Aller en bas 
+2
OldStar
SevenSeth
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyDim 26 Oct - 13:04

Bon, j'aimais beaucoup ce sujet sur le forum provisoire du coup, je me permets de le remettre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Tremplin Ki-oon est un concours organisé par la maison d'édition éponyme dont l'objectif est de dénicher les talents de demain. Suite au pré-sélection qui ont eu lieu cet été, il ne reste désormais que dix concurrents et leurs œuvres sont désormais soumises au public. Il sort à un chapitre environs toutes semaines (si je ne dis pas de bêtise).

Donc si vous voulez lire les histoires en entier ou commenter, vous devez vous inscrire au site. Rien de bien contraignant en soi (a par le mdp qui est imposé par le site et que tu dois noter quelque par si t'a la flemme de chercher dans ta boite mail!).
Voici le lien: http://www.tremplinmangaki-oon.com/


Bref, je ne suis pas du genre à balancer des sujets comme ça, au random et donc la raison pour laquelle je l'ai créer est tout simplement la sortie de la 7ème histoire : Red (oui c'est Red et j'écris le nom en rouge... je fais ce que je veux et je vous embête Onion 7 )

Ce qui va suivre contient un peu de spoil, donc si lire cet oeuvre vous intéresse, bah le lisez pas!Et s'il reste 5minute avant la fin du monde, faites autre choses que lire ce pavé é_è:

PS:Si vous avez lu... GG! Parce que j'ai un peu beaucoup gratter!  
PPS: Ne lisez pas les commentaires non-construit et réfléchis d'une certaine SevenSeth... Parce que c'est moi... et que je vous l'ordonne Onion 7
PPPS:  Le nom du dessinateur m'a donné trop envie de crier "VAN ZAN" (comprenne qui pourra).
PPPPS( et après j'arrête les ps): Graad, c'est ça que j'ai écrit à 3h du mat... lorsque mon pc à planter au moment où j'allais cliquer sur ENVOYER... Alors que pour une fois je fais une vrai critique refléchis Onion 4 Onion 7
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyDim 26 Oct - 14:14

J'ai bien aimé Red. Généralement, j'aime ce genre de concept. Quant à l'ambiance je l'ai trouvé géniale. Mais une chose me chagrine: l'histoire manque de clarté. J'aime la fait de na pas tout détailler, l'auteur prend ces lecteurs pour des personnes intelligentes mais un peu trop. Il manque des petits détails pour améliorer la compréhension et les transitions entre les différentes scènes. Il y a pas de mal de chose que je n'aicomprises après coup. Dommage car sans cela cette histoire aurait été pour moi un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyDim 26 Oct - 20:52

Moi personnelement j'ai bien aimé meme si la mise en éllipse du combat donne l'impression bah.... un loup lui as sauté dessus, il l'a poignardé, fin. Sa enlève toute l'impression de puissance que le méchant donnais au début et la réplique du méchant "muahahah tu vas mourir aussi" personnelement je la trouve inutile, l'autre type au bords de la mort dit qu'il veut le tuer, met toute sa vie en jeux pour sa voir l'éternité et tu t'attend a ce qu'il soit dégouté apres avoir réussi........ c'est pas logique

Sinon pour le coté éternité j'aurai préféré que le héro échoue, s'attaque au loup et se réveil a moitié mort comme sa sa donne vraiment envie de voir la suite et la poursuite de sa vengence
Sinon il est quand meme bien dans mon classemeent
1/Here
2/Psychomantium
3/Red
4/No spite
5/Black fire
6/Koen
7/Revenge reborn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Dragonne
Bambou géant
Dragonne


Messages : 293
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 27
Localisation : Ordinn

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyDim 26 Oct - 21:49

J'ai plutôt bien aimé, même s'il y a le côté ellipse (beaucoup trop) rapide à mon goût, mais comme les auteurs ne sont limités que à 20 pages (19 en enlevant la couverture), je peux comprendre. L"auteur avait du avoir une idée plus "volumineuse", mais c'est restreint à coupé plusieurs scène pour que ça rentre.

Par rapport au visuel, les dessins franchement (et en comparent les autres), je les trouve plutôt bien (pas au niveau d'Ubel Blatt, mais bon).

Le rapprochement petit chaperon rouge, c'est juste tu portes une cape et tu tue le loup, à peut-prêt comme dans l'histoire d'origine, (le loup meurs bien à la fin, tué par le petit chaperon rouge, nan ?)
Bon, c'est un peu trop critiquer et pas assez développer, pour cette partie. C’est réinterpréter, mais on y retrouve quand même l’esprit du Chaperon de Perrault (antérieur à la version des Grimm pour info) : la petite fille prend le loup pour un être inoffensif et en fait les frais en terminant dévorée. Le fait que ce nouveau Chaperon Rouge soit en fait le frère du Chaperon original qui a repris le flambeau et est devenu le chasseur donne une toute nouvelle saveur au personnage (d'où l'intérêt aussi de ne pas l'appeler le "chaperon rouge" mais Red).

Black Sabbath épargne la vie de sa victime par jeu, par curiosité et par défi, mais ce faisant, il crée finalement sa propre Némésis.

Bref, il est quand même plutôt bien classé parce que je n'ai pas accroché pour les autres :

1 - Red
2 - Revenge Reborn
3 - No Spite
4 - Psychomantium
5 - Black Fire
6 - Koen
7 - Here
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonn.revolublog.com
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyVen 31 Oct - 21:08

Vous l'avez trouvé comment le one-shot de cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyVen 31 Oct - 21:34

Le projet est bien, que ce soit histoire ou dessins, mais la vengeance qui est pourtant le thème principal du concours passe au troisième plan, après la réincarnation et l'histoire d'amour (je suppose). Ce qui est dommage, du coup, vu que je peux pas le caler plus haut dans mon classement perso.

Du coup, le voilà 7ème juste avant Revenge Reborn qui pour moi, à le même soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptySam 1 Nov - 14:17

J'ai bien aimé et les dessin sont pas mal mais meme si c'est dur en un chapitre je trouve que l'on ne développe quasiment rien la...... on comprend juste le principe de réincarnation (vite fait) et on voit absolument rien d'autre..... on sait pas c'est quoi leur pouvoir la nature de ce que recherche le héro, le monde ou il est on sait juste qu'il se réincarne en explosant....
Donc moi il passe 6eme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
tonybrian
Germe de soja
tonybrian


Messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 29
Localisation : la-haut

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptySam 1 Nov - 15:18

Ne regarder pas ces ineptie, seul le prochain concours sera véritable, tfason le premier sa aurait du être Brain... Onion 2
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptySam 1 Nov - 15:22

Attend deux seconde.......... mes super-pouvoir de médium me disent que le titre du manga que tu faisait c'était:
Spoiler:

Ps: Ils ont intérêt a faire plus d'un concours par an sinon on le verra jamais nous !!! (avec soudoyement c'est possible d'avoir un extrait ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyLun 10 Nov - 0:07

New oeuvre, Anger's Game:

ps: Tony vu que l'année pro le thème change, tu pourrai nous montrée un avant gout de votre boulot à toi et Drecky? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyLun 10 Nov - 1:08

Moi je l'ai mis deuxieme car je l'ai compris d'une autre façon que toi Neko:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyLun 10 Nov - 7:43

Sur le coup ce manga est partie sur des mauvaises bases car je commence à faire une overdose des histoires types "jeux de la mort". Mais finalement j'ai trouvé la lecture sympa. Le travail de l'auteur fait partie des rares qui arrivent à faire preuve de clarté du début à la fin contrairement à beaucoup de récit du concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyVen 14 Nov - 19:06

Nouvelle et ultime oeuvre publiée pour le concours (flemme ,alors je copie colle mon com sur le site avec une dizaine de mots en plus XD) :

Pour les graphisme y a rien à redire, surtout pour la couverture que je trouve absolument sublime (j'ai bavé dessus tellement c'était jolie!)

Après l'histoire en revanche, je la trouve un peu vite expédié, surtout à la fin ou l'on sait juste que la reine se venge de Justice (je crois bien que c'est son nom), mais on ne sait pas qu'elle est sa requête au final. On la voit juste à terre mais on ne sait pas vraiment qu'elle fut sa sentence (même si on se doute, qu'elle est très lourde!)


Du coup, vu que c'est le dernier voilà mon classement final logiquement (si je change pas d'avis en cours de route)

1) Here ;
2) No Spite ;
3) Koen ;
4) Red ;
5) Anger's game ;
6) La voie du Talion ;
7) Back Fire ;
8) Psychomantium ;
9) Death Control ;
10) Revenge Reborn.

Voilà voilà, y a plus qu'a voir les résultats finals maintenant, même si quand je lis les commentaires, j'ai une vague idée de qui pourrait être devant (après tout le monde ne commente pas donc bon :/)
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyVen 14 Nov - 20:13

Je suis totalement d'accord avec toi Neko bien qu'on ai une trame assé intéressante on as une sentence final expédie trop rapidement comparé a la vengeance du roi (un beau salo meme apres la fin) donc pour moi le classement final est:
1) Here
2)Anger's game
3)Psychomantium
4)Red
5)Back fire
6)No spite
7)Death control
8)La voie du talion
9)Koen
10)Revenge reborn

Mon vote je l'ai fait par rapport a ceux que j'ai le plus aimé mais aussi ceux que j'aimerai le plus voir continuer et dans de bonne condition cohérente (j'aurai mis no spite plus près sinon mais je voie pas comment suivre une histoire avec sa) J'ai donc pas voté pour les auteurs mais pour leur oeuvre en particulier en espérant que si ils gagnent le contrat sera sur la suite de leur chapitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyMer 10 Déc - 10:05

Pour ceux qui sont/ont été intéressé par ce concours, sachez que jusqu'au 14 décembre pour soumettre votre classement.


Dernière édition par SevenSeth le Mer 10 Déc - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oga
Pie bavarde
Oga


Messages : 578
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyMer 10 Déc - 16:33

Voilà j'ai essayé de faire au mieux car y a certaines histoires qui ne m'intéressent pas, mais alors pas du tout, ou d'autres ou il faudrait juste changer certaines choses pour que ce soit super
Par exemple, death control le concept est pas mal, mais le dessin est trop chargé, peut-être un peu trop numérique, un humour mal géré, fin voilà je prends cet exemple mais c'est un partout pareil bref
Ou psychomantium, par exemple, trop de narration, un début qui commence mal (présentation de la fille pas terrible, trop commune) mais sinon pareil le concept en soi est pas mal non plus

1-here (le dessin bof mais l'histoire donne envie de lire)
2-red
3-psychomantium
4-koen
5-death control
6-anger's game
7-no spite
8-la vole du tallon
9-revenge reborn
10-back fire
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyMer 17 Déc - 15:35

Voici le classement définitif:

1)Revenge Reborn - Shin
2)Psychomantium - Eskhar Hygan / Jin Ruukyu
3)Red - VanRah
4)La Voie du Talion - Fanélia
5)Here - Bioxmanrouge
6)No Spite - Nicolas David
7)Back Fire - ZombiFish
8)Koen - Shonen / Malis
9)Anger's Game - Vinhnyu
10)Death Control - Dave-X

Les cinq premiers vont maintenant être départagés par le jury.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Oga
Pie bavarde
Oga


Messages : 578
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyMer 17 Déc - 15:39

Merci etoile!

Ahhhhh je ne comprends pas pourquoi revenge reborn est en première position... je ne comprends vraiment pas... à moins que ça ait vraiment touché les gens ces histoires? franchement je trouve ça bizarre car personnellement j'ai trouvé ça plutôt puéril
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyMer 17 Déc - 23:01

Pour Psychomatium, Red et Here, je m'en doutais un peu même si je ne suis pas spécialement d'ac'.
Mais j'avoue que Revenge Reborn, je capte pas vraiment le délire :/

C'est censé être basé sur la thématique de la vengeance alors que, de mémoire, il n'y a aucun élément qui va en ce sens dans ce One-Shot. C'est mignon visuellement (là encore c'est de mémoire que je dis ça) mais c'est quand même à trop juste niveau thème!
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyMer 17 Déc - 23:59

Bah le problème de revenge reborn appart le fait qu'il est hors-sujet c'est surtout qu'a mes yeux il raconte rien..... fin tu sais qu'il y a eu une guerre et que la fille se fait bizutter mais t'as pas de suspens pas d'attente pas de doute........ c'est juste plat...

Here je l'avais adoré mais je sentais qu'il serais pas dans les premiers meme si il aurait plus que eu sa place et psychomantium vu que graphiquement y'avais un bon truc je savais que sa serais dans les premiers meme si l'histoire et sa présentation n'as pas plu a tous et pour le reste j'avais pas vraiment calculé mais je pense que le classement doit aller assé bien

Mais franchement sa me blase que revenge reborn soit premier.... juste pour rapelle comment ce faisait le classement au final ? Le jury avais son mots a dire a quel étape ? (vive les conspiration !!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyJeu 18 Déc - 7:24

Le classement actuelle, c'est les lecteur qui l'ont établie et c'est vraiment ça que je capte pas! Bon après je sais que les gout et les couleurs tralalala, mais quand même y a des limites!

Enfin bref, là ils restent encore le choix du jury pour les 5 premiers je crois. ça va peut être redresser le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyJeu 18 Déc - 8:02

Le jury n'a rien avoir avec le classement! Le classement s'est déroulé de la même façon qu'un top 10 sur le forum. Si tu as noté 10 mangas: le premier a 10 points, le 2ème a 9 points... Par contre si tu en as noté que 3: le 1er a 3 points, le 2ème aura 2 points.

J'avais mis Revenge reborn en 5ème. Le one-shot possède une très bonne qualité graphique: coup de patte sympa, coloration magnifique et bien dosée et surtout chose qui a fait défaut pendant le concours un découpage maîtrisé. Après pour le scénario cela dépend de la perception de chacun. Si tu t'attends à un début, péripéties puis une conclusion passe ton chemin. Il y a 2 façons de penser:
1) Comme Graad :
Graad a écrit:
le problème de revenge reborn appart le fait qu'il est hors-sujet c'est surtout qu'a mes yeux il raconte rien..... fin tu sais qu'il y a eu une guerre et que la fille se fait bizutter mais t'as pas de suspens pas d'attente pas de doute........ c'est juste plat...
2) Et une autre: considérer qu'il s'agit d'un manga d'ambiance. Un peu comme si tu avais caché une caméra  et filmé un moment touchant que tu as surpris. La vengeance est implicite: tu sais que la guerre induit la vengeance et que si le robot s'appelle Revenge ce n'est pas innocent. On a un robot instrument d'une vengeance mais on voit bien que sa fonction 1ère est  antagoniste avec "l'innocence" qui se dégage de lui. Il y a tout un tas d'émotion qui sort de ce manga.

On pourrait associer tout ces one-shots à des genres littéraires: La voie du talion est un conte (ou une tragédie), Koen un thrillers, Anger Game's un roman pour ado en un peu plus trash, Psychomantum un roman de dark-fantasy... Revenge Reborn serait quant à lui un poème.

P.S: je suis heureuse que la Voie du Talion soit finalement sélectionné. Je trouve que des 10 one-shots c'est le meilleur.


Dernière édition par OldStar le Ven 19 Déc - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Oga
Pie bavarde
Oga


Messages : 578
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyJeu 18 Déc - 13:43

Mmh c'est vrai que l'auteur a pu sous-entendre une antithèse innocence/vengeance. Mais alors elle aurait pu être plus évidente je pense. Personnellement je l'ai vu mais j'ai trouvé ça un peu trop bizarre, un peu trop à part pour que ce soit vraiment ça

Bon j'attends le classement du jury
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyVen 19 Déc - 1:02

je suis d'accords avec toi Etoile que j'ai parlé de manière trop catégorique mais après c'est peut etre parce que je possède pas de coeur mais personnellement ce manga ne m'as pas touché plus que sa.... C'est mignon tout au plus mais ne connaissant rien du personnage je n'ai pu avoir d’empathie pour elle  et c'est vrai que la vengeance est implicite mais je trouve qu'elle est beaucoup trop implicite pour un thème principale, a moins de connaitre le thème sinon tu fera jamais de lien entre sa et le manga. A la limite si le manga se poursuis avec les fils conducteur qu'on a on peut  voir une histoire de vengeance contre le robot ou autre mais en attendant je trouve cela beaucoup trop écarté.

Et justement dans ce genre de concours je ne m'attend pas personnellement un debut suivie de péripétie et d'une bonne conclusion bien massive, au contraire je cherche un truc qui se veut de me motiver a vouloir lire une suite, et dans le cas présent sa ne m'as pas intéressé plus que sa pas a cause du fait qu'il n'y avait pas d'action mais parce que (peut etre parce que c'est un manga d'ambiance) je n'ai pas trouvé de passage entraînant ni d'accroche a l'histoire, c'est limite un manga que tu pourrais faire défiler en fond d'écran pendant que tu cherche un truc sur google et que tu te fais a manger.... Pour mon cas en tout as (c'est que mon avis) je n'ai vraiment pas été pris dedans a l'histoire

Après sinon je voulais juste savoir comment le jury choisissais un gagnant c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon EmptyJeu 22 Jan - 18:45

Ki-oon a posté un message sur sa page facebook que je vous copie tel quel. Vous savez la flemme est un mal qui atteint même les meilleurs d'entre-nous Smiley 14

Spoiler:

Vous remarquerez que le système de notation est le même que celui que l'on utilise pour nos tops 10.
Par contre, il n'est pas précisé si on apprendra l'identité du vainqueur pendant ou avant la remise des prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Contenu sponsorisé





Tremplin manga Ki-oon Empty
MessageSujet: Re: Tremplin manga Ki-oon   Tremplin manga Ki-oon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremplin manga Ki-oon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours !
» Fin du manga Bleach
» Vos citations Manga !
» Retour du manga D.Gray-man
» Vous cherchez un manga à lire ou à offrir? C'est par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Manga/Animation :: Discussions-
Sauter vers: