Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours ! EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours ! EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours ! EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours ! EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours ! EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours ! EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours ! EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours ! EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours ! EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours !

Aller en bas 
AuteurMessage
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours ! Empty
23012016
MessageTremplin Manga Ki-oon : le retour du concours !

Une seconde édition du Tremplin Manga Ki-oon est organisée. Pour rappel, il s'agit d'un concours visant à révéler des mangakas français (amateurs ou non). Contrairement à la 1ère édition, le thème des histoires est libre et les internautes ne seront pas sollicités pour établir la liste des projets finalistes. L'histoire devra comporter une illustration couleur d’ouverture et 19 pages noir et blanc et devra être dessinée dans le sens de lecture japonais.

Le concours se déroule en plusieurs étapes:
1 – Remise des projets par les participants (jusqu'au 26 août 2016 à 23heures).
2 – Première sélection en interne qui établira une liste de 5 projets qualifiés.
3 – Les 5 derniers participants en lice seront départagés par des professionnels du secteur. Le jury sera entre autre de trois mangakas : Yoshitoki Oima (A Silent Voice), Yuji Iwahara (Dimension W) et le scénariste Eiji Otsuka (Unlucky Young Men).

Site officiel du concours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Partager cet article sur : reddit

Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours ! :: Commentaires

Donc cette année les internautes n'auront vraiment aucune intervention ? on aura juste le gagnant à la fin ? Pas moyen de voir les autres projets ?
OldStar
Je pense que l'on pourra lire les projets. Par contre le fait qu'il n'y ai plus de vote de la part des internautes peut s'expliquer. La dernière fois il y a eu beaucoup de problème. Par exemple beaucoup de personne lisaient les premières histoires mais pas les dernières ce qui impactait le résultat des votes. Ki-oon a essuyé des critiques par rapport au système de vote des internautes.
Pour les votes je comprend mais je voulais juste savoir si on aurait accès aux autres projets car comme par exemple au premier concours j'avais adoré pas mal d'entre eux même plus que le gagnant je serais déçu si l'on nous montrais que le vainqueur
SevenSeth
Re: Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours !
Message Dim 24 Jan - 23:45 par SevenSeth
Ils auraient du faire un système de vote final (que lorsqu'on a tous lu), ou quelque chose du genre, mais je conçois parfaitement que c'est quelque choses de dure à mettre en place! Et je trouve ça dommage puisqu'il y a beaucoup de critiques/votes qui s'avéraient constructifs dans le tas :/
 

Tremplin Manga Ki-oon : le retour du concours !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reprise du manga Berserk
» Retour du manga D.Gray-man
» Vos citations Manga !
» Fin du manga Bleach
» THE retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Manga/Animation :: Actu Manga-
Sauter vers: