Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
makkachin
Graine de soja
makkachin


Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 20

Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 !   Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! EmptyLun 1 Mai - 19:32

(je sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poster cette discussion --")

ohayô ! je crée ce sujet parce ce que j'ai cherché sur plein de sites sans trouver la réponse. J'ai besoin de conseils pour la prochaine JE ( Onion 5) , vu que j'y suis jamais allée:
-combien coûte la nourriture ?
-qu'est ce qu'on trouve là bas?
-venir en cosplay? avec la chaleur?
-les gens vont ils me regarder bizarrement si je suis en cosplay?
-comment est l'ambiance?

vouala o_o
ensuite j'ai quelques idées de cosplays mais si vous en avez d'autres elles sont bien venues :)
Yuri Katsuki (Yuri on Ice)
Nora (Noragami)
Mitsuha Miyamizu (Your Name)

ce serait bien si ça correspondait à mon physique: brune, cheveux longs(taille),yeux marrons, et un cosplay pas trop sexy ^^ si vous avez des idées...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 !   Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! EmptyMar 2 Mai - 20:20

Combien coûte la nourriture ?
.Je n'ai plus les prix en tête mais sache que la nourriture est chère et surtout il y a la queue le midi. Mon conseil: prépare un sandwich le midi mais garde toi un budget nourriture pour pouvoir goûter deux ou trois trucs japonais au cours de la journée car tu seras forcément tenté.
Qu'est ce qu'on trouve là bas?
Des stands d'amateurs en tout genre qui seront ravis de te présenter leur travail et discuter avec toi mais aussi beaucoup de stands commerciaux et attrape-otaku + tout un tas de truc qui n'ont pas de rapport direct à la culture manga mais qui plaît au public visé (websérie, youtubers). N'hésite pas à consulter le site de la japan-expo.
Venir en cosplay? pas de problème, il me semble qu'il y a des vestiaires pour se changer. Pour la chaleur : oui il fait chaud à cause du combo été-masse de gens. Donc choisis un costume adapté.
Pour le regard des gens là-bas : aucuns problème il y a des cosplays partout. Pour le regard des gens durant le trajet : certains curieux te poseront des questions.
Pour l'ambiance : je pense qu'il faut éviter de venir le week-end car il y a un monde fou.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 !   Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! EmptyVen 5 Mai - 0:39

- Niveau nourriture, tous dépends du stand. Mais de mémoire, 10-15€ max selon ce que tu prends (perso, je ramène toujours quelque chose avec moi puisque je préfère dépenser en goodies)

- Niveau cosplay, on te regardera jamais de travers... sauf les petits vieux dans le train qui comprennent pas ce que tu fais habillé comme ça xD Mais bon, il y a des vestiaires pour se changer sur place si traîné ainsi te gène x)

- Niveau chaleur, ça dépends de ta résistance! J'ai vu des mecs cosplayer en John Snow et Samwell Tarly de Game of Thrones, avec la tenue de la garde du nord (en noir avec de la fourrure) et ils sont resté une bonne partie de la journée comme ça et ça, respect (il faisait 25-30°C !)  Après dans le hall y a la clim, donc ça devrait aller x)

- Pour ce qui est des stands, ça dépend du jour. Ce qui reste, c'est les vendeurs en tout genre (nourriture, manga/animés, cosplay, goodies...).

Après parfois tu as des conférences animé par un mangaka ou bien un gars qui travail dans les jeux vidéo. Il y a parfois des expositions avec des figurines, etc. Y a plein de stand d'animation où tu peux danser ou bien faire des quiz aussi pour gagner des cadeaux en tout genre.

Tu as un coin accès très gamers où des gens + ou moins connu jouent à leur jeux de prédilections, ou bien des zones de retro gaming où tu peux jouer à des vieux jeux.

Tu as une zone pour les cosplayeurs, que ce soit pour les photo ou les concours que propose événements.

Et si tu as payé pour, y a une salle de concert où se produit des groupes de J-Pop assez connu!

- L'ambiance après, ça dépends des années, mais en général les gens sont cool, assez ouvert et marrant, surtout les free hugger (si je puis les appelé ainsi) qui ont des pancartes toujours...  intéressantes XD Mais c'est vrai que la foule est assez dense le weekends, surtout pour rentrer (faut s'y prendre à l'avance si on ne veux pas être dans un train bondé, surtout au vu de la chaleur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 !   Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo: billeterie ouverte
» Vos animés du mois (Janvier 2017)
» Vos mangas du mois (Janvier 2017)
» Vos animés du mois (Février 2017)
» Vos mangas du mois (Février 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Manga/Animation :: Discussions-
Sauter vers: