Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
L'Antre de Thot - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
L'Antre de Thot - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
L'Antre de Thot - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
L'Antre de Thot - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
L'Antre de Thot - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
L'Antre de Thot - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
L'Antre de Thot - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
L'Antre de Thot - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
L'Antre de Thot - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'Antre de Thot

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 73

L'Antre de Thot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 13:45

C'est vrai que la plateforme devient poubelle,avec les zaps télé,les vidéos avec les "titres putaclic" ou encore avec les dramas ^^ Et tout les charos qui sont derrière qui se contentent de suivre le mouvement x) Après y'a aussi cette mode d'"influenceurs" Je sais plus quand est-ce que j'ai vu une vidéo dans laquelle y'avait PandaMoqueur et d'autres mecs qui affirmaient influencer leur jeune public MDR Bon j'ai du en oublier pleins d'autre,j'suis pas trop YouTube j'suis plus YP if u know what i mean ͡(~° ͜ʖ ͡°)~ non j'déc XD
Pour ma part j'pense que le Raptor pense vraiment ce qu'il dit quand il critique d'autres vidéos ou bien quand il appuie son/ses propos! Après j'ai pas envie de me retaper tous les épisodes pour savoir si ce qu"il dit à tel instant est 2nd degré ou pas x) Après j'pense voir ce que tu veux dire Graad,c'est quand il emploie les termes tapette,pd,tafioles ou autres...Là je t'avouerai que je ne sais pas dans quel sens du terme il utilise ^^ Moi je considère qu'il cherche à désigner la fragilité ^^ Dans mes souvenirs il ne parle pas d'homosexuels dans ces vidéos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

L'Antre de Thot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 15:30

Alors là aucune idée je t'avouerai que je me souviens absolument plus de ses vidéo xD
Mais en regle générale ça fait un petit moment que je fais plus gaffe à tout ce qu'il se passe sur youtube parceque ça a perdu le coté internet que ça avait avant
Par coté internet je veux dire le fait que d'un lien à l'autre tu pouvait tomber sur un travail d'une qualité de malade suivis d'un remake de pokémon pour junkie (vous voyez de quelle vidéo je parle je le sais) pour repartis sur un mec chantant seul comme un con devant sa cam, ton ame était en position de viol potentiel h24 !!!!!
Là ou les gens pouvaient s'amuser pendant des mois sur un truc tout simple tout débile (ça m'est revenu en tete recement cet ambiance grace au groupe projet santana, c'est sencé être une soirée sur Toulouse mais bon y'a 40 000 personnes dont des réunionais, des strasbourgeois et meme des canadien, vous pouvez venir y faire un tour visiter si vous vous ennuyez par exemple récement une fille à eu le malheur de dre qu'elle avait perdu sa carte de métro et ça a créée des discutions débiles des montages photos et des histoires de malades autour de ça pour rien c'est presque devenu un meme, mais bon je digrece, grece)
Donc en gros j'ai perdu l'envie de me perdre sur youtube donc perso dès que je vois un truc sur un potentiel drama ou autre je clique pas et je cherche meme plus à me renseigner sur l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 73

L'Antre de Thot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 15:10

Hello mes babiiiiiiiiiiiiiies !
Vous sentez cette délicieuse odeur qui envahit vos douces narines? HE OUI C'EST LA PRÉSIDENTIELLE !
Et pour beaucoup d'entre nous(coucou les 1998) sur ce forum ça va être la 1ère fois qu'on vote bon y'a aussi ceux qui sont devenus majeur entre temps(mais osef d'eux) !
Bon j'avais demandais si vous aviez suivi ou non le débat sur la chatbox et après que Neko m'ait répondu j'ai vite remarqué que c'était une mauvaise idée. Donc voilà c'est le sujet le plus adapté pour en parler !
Alors j'repose ma question:" Qui a eu le courage de suivre le débat de lundi soir? Ceux qui l'ont pas suivi dites pourquoi. Et ceux qui l'ont suivi qui vous as fait bonne impression,qui a réussi à vous convaincre quant à l'avis que vous vous êtes fait sur un tel/telle.
Juste en réponse à Neko(qui m'a répondu sur la chatbox),le débat est tout sauf useless,il est hyper important pour les indécis (askip ils sont encore 50% de la population). J'sais pas pourquoi t'as l'air d'avoir ras le bol de la politique mais t'as 24 ans,t'as que voté une fois pour le président et peut-être que notre cher François Hollande n'était pas ton vote ou qu'il t'a déçu.Après peut-être que t'as aussi voté pour les autres élections et que les politiques t'ont déçu ou tout simplement que leur réputation n'est plus à refaire. (peut-être que je me trompe) Après pour revenir au fait que TF1 ait organisé un débat avec seulement les 5 candidats que tout le monde connaît ne me dérange pas tant que ça. Du moment que TF1 organise un autre débat avec les 6 autres. Bon on va pas se mentir,ça va être tendax niveau temps et j'pense pas qu'il y ait tant de monde suivant ce dernier.(même si Lassalle est un vrai bon politic)
Bref moi j'suis plutôt excité (Chose étrange hein! Qui sait j'en aurai sans doute marre quand j'aurai 23 ans XD). Si vous vous demander pour qui je compte voter,sachez déjà que deux des onze c'est mort de chez mort hein! Hors de question que le Président de la France chie en face de la Justice!Sinon j'sais déjà pour qui j'vais voter.(J'connais son nom,prénom,son programme dans les TRÈS GRANDES LIGNES) Et surtout j'sais que ce mec (ahah déjà un indice) est celui qui actuellement est le plus à même de me représenter.
Bon allez à vos claviers !
PS: Le fait que je sois en PACES cette année là me fait particulièrement chier parce que bon j'considère ça comme étant important et pour éviter que j'sois influencé pas les médias j'aurais aimé découvrir les programmes des candidats par moi-même mais bon j'peux pas donc j'me contente de ça XD
PPS: Ceux qui sont encore mineurs vous pouvez aussi participer hein! ;)
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

L'Antre de Thot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 19:58

Bon je vais t'expliquer plus en détails mon point de vue parce qu'une réponse expresse sur la box, c'est sûr que ce n'est guère pertinent.

Oui, je trouve ça useless de n'exposer que 5 candidats sur 11. Certes, je comprends qu'on ne peut pas mettre 11 personnes en même temps, mais pourquoi ne prendre seulement les têtes plus connues ? Bon la réponse est évidente au vu de l'orientation des médias actuels qui privilégient le sensationnel et le clash. Surtout qu'au final, ils n'abordent que quelques sujets lors de ces shows.

Et puis justement, les indécis le sont peut-être parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans le programme de ces 5 là, mais pourrait éventuellement tomber d'accord avec un des laissés-pour-compte, non ?

Je pense que la chaîne aurait pu organiser plusieurs sessions de débats, en mélangeant les petits et les grands candidats. On pourrait à la fois apprendre à connaitre chacun de ses candidats et avoir des nouvelles propositions, des échanges plus constructifs.

Après dans mon cas, le dégoût des médias joue beaucoup ce qui fait que j'ai plus tendance à me fier au programme écrit qu'on reçoit avant le vote. Je peux le lire posément, sans "influence extérieure". Après bien entendu, je sais déjà pour qui je ne voterai pas, mais bon, je ne vais pas faire un dessin (vous vous doutez bien de qui je peux parler et des raisons qui, à mon sens, coulent de source!).

Sinon, sache qu'au dernière élection, j'ai voté blanc au deuxième tour. Je ne voulais pas de Sarkozy et je ne croyais guère en la capacité d'Hollande à diriger (même il a pas été aussi nul que je l'imaginais et à assez bien gérer quelques cas).

J'espère juste qu'un jour, on finira par le reconnaître puisqu'il est pour moi, il cristallise assez bien mon scepticisme face à des candidats tous former dans le même moule et plus largement, le mécontentement d'une partie de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
Lord_de_Winter


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

L'Antre de Thot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 21:06

Bon bah perso j'ai regardé, parce que je fais partie des indécis eh oui. Et après ce débat c'est toujours aussi moyen. Les candidats ont eu très peu de temps de parole et ça a balancé dans les grandes lignes. Et ceux que je trouve confus sont toujours aussi confus. Par exemple Macron je le comprends pas depuis le début de la campagne.
Après "arrêtez avec votre pudeur de gazelles" Fillon a été a chié il a rien dit et a osé parler de transparence Onion 16 .... Puis Le Pen elle montre de plus en plus qu'elle est bien d'extrême droite. Ce qu'elle avait dit sur les fonctionnaires qui avait participé a sa mise en examen, une sorte de purge. Puis quand elle est allé au Liban, je crois, et qu'elle voulait pas mettre de voile, ça montre bien qu'en France tu dois t'adapter a la culture, mais elle quand elle va à l'étranger elle s'en bat les couilles.
Après pour le fait que tous les candidats n'y ait pas été, c'est compréhensible, c'est pas un des débats officiel. Puis déjà que le temps de parole de chaque candidat a été très réduit j'ose pas imaginer a 11. Apres notre vote n'est pas influencé que par les médias mais surtout par les sondages qui te montre quelles sont les candidats les plus susceptibles d'être élue, donc tu finis par voter pour eux.
Bref Mélenchon c'est un tueur:Onion 2: , Hamon a été effacé c'est dommage, Macron bof, Fillon...MDR:Smiley 1: , Le Pen on s'en balek.
Apres le ras le bol politique il est justifié en ce sens que personne n'a quoi que ce soit de nouveau a proposer. Mais sinon j'ai un petit espoir que la prochaine législature soit intéressante. On le sait, probablement aucun parti n'aura la majorité au Parlement, donc on assistera peut être un peu plus a des débats, après y a toujours les ordonnances qu'on utilise énormément, l'article 49al3 (pas illimité d'ailleurs), mais les motion de censure seront plus susceptibles d'arriver a terme. Ce sera vraiment intéressant, on verra si la Veme peu résister au changement qui risque d'arriver quelque soi le candidat élu.
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

L'Antre de Thot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 0:26

Personnelement je fais partis de ceux qui n'ont pas regardé le débat (j'aimerais bien dire que c'est à cause de la PACES mais j'avoue que ce soir là je n'ai rien foutu) car je savais très bien à quoi m'attendre et d'après les résumés que j'ai eu c'étaient à peu près comme je le voyais: une Fillon qu'osait pas parler parceque toute sa campagne basé sur la transparence et le mérite du travail ne passa bizarrement plus trop récemment, une Marine ne s'allumant qu'à l'énonciation du mot musulman, un Mélenchon balançant des Punchline, un Macron dont on ne sait toujours pas vraiment ce qu'il veut faire au final et un Hamon qui a l'air d'un très gentil gars bien sincère mais n'ayant visiblement pas l'étoffe ni la conviction d'arriver au bout

Donc je vous avoue que bien qu'ayant le droit de vote je ne vois pas pour qui voter sachant d'avance que je ne me retrouverais dans aucun programme, pour moi la seule bonne solution seraient que le vote blanc soit reconnue (parceque à mes yeux montrer qu'on n'adhère à aucune idée suggérées ne doit pas être mis au meme pied d'égalité que montrer qu'on s'en bats les couilles en n'allant pas voter) et donc entre le vote blanc ou voter pour les verts (car ils sont gentils mais qu'au final ça revient presque à un vote blanc) je ne sais pas quoi faire... Peut etre Mélenchon mais n'ayant pas regardé son programme (j'aurais pu dire par manque de temps mais en réalité surtout par flemme) je ne me vois pas voter pour des idées que je ne connais pas pas même si le personnage qui les portes m’intéresse beaucoup et m'a l'air sincère

Conclusion, on ira au feeling !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 73

L'Antre de Thot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 20:11

@Neko Ouais c'est vrai que les "indécis" le sont peut-être parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans l'un de ces 5,mais c'est pas la même histoire pour tout les "indécis",c'est juste que les "indécis" ont en soit marre de se faire baiser à sec soit ils s'en foutent totalement.
Pour ce qui est des 6 autres mis de côté,pour moi ils n'ont aucune chance de gagner,les médias jouent beaucoup:j'ai appris leur participation à l'élection que récemment. En fait j'comprends pas le déroulement de la présidentielle (me jetez pas des pierres),genre normalement les primaires ne sont pas une sorte de "filtre" pour l'élection finale? Ou bien il suffit d'avoir 500 parrainages.
J'ai pas compris ta dernière phrase Neko x)
@Wyn Moi perso les sondages j'm'en balek,en fait tout dépend de l'échantillon si il est représentatif ou pas...Bref faire des sondages c'est juste une manière comme une autre incitant le moutonnisme des personnes à se réveiller.
J'partage la même impression que toi par rapport aux candidats. Hamon avait eu un grand meeting le dimanche ^^' Encore une fois ta dernière phrase déchire XD
@ Graad J'suis aussi d'accord sur le fait que pour moi Hamon n'a pas la dégaine pour gouverner un pays x) Mais par contre y aller au feeling est la pire des choses à faire x) A mes yeux,le programme de chacun à des points positifs et négatifs, faut aussi juger les valeurs que les candidats cherchent à faire passer.
J'entends là que tu te branles en PACES :o Profites-en pour te faire une opinion bizuth !

Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer pourquoi certains membres du gouvernement rejoignent tel ou tel candidat (j'parle particulièrement de Macron et pour moi rien que ça,ça pue),pour moi leur job est fini,si ils ont fait de la merde qu'ils laissent la place et si ils ont fait de bonnes choses pourquoi pas rester.
C'est seulement aujourd'hui que je me rends compte qu'en fait les médias ne sont pas si neutres que ça.(coucou la dame qui ne connaît rien de la candidature de JLM,j'mets la vidéo et franchement la première chose qui m'est venu en tête est juste de la faire souffrir à mort) Et c'est foutrement dommage,c'est quand même leur rôle d'essayer de faire un compte-rendu le plus objectif possible, et de poser des questions pertinentes...
PS: La vidéo de la fameuse "journaliste"
Spoiler:
J'aurai réagi de la même manière si elle avait fait ça vis-à-vis du programme de n'importe quel candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

L'Antre de Thot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 10:41

Je repasse juste ici pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai vu un post sur facebook (que j'ai pas retrouvé désolé) qui m'a bien fais rire, un article de journal (de gauche je crois enfin je sais plus) qui affirmait que mélenchon ne pourrais pas etre président car il n'était pas assez corrompu et qu'il fallait toujours un tout petit peu de corruption pour que ça marche...
Voila voila comment on voit la politique aujourd'hui au point de normaliser des choses qui ne devraient pas l'etre ^^'

Edit: à si j'ai retrouvé régalez vous:
"A l’inverse, l’incompétence de Jean-Luc Mélenchon est sympathique et il est honnête. Mais sa lecture trop cohérente du monde et son intégrité totale conduiraient paradoxalement à des désastres : il faut un peu de corruption pour exercer raisonnablement le pouvoir."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

L'Antre de Thot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 21:14

Hibari si tu t'interroges sur la neutralité des médias je te conseille un documentaire : "Les nouveaux chiens de garde". Après évidemment il faut garder du recul par rapport à ce qui est dit mais c'est un documentaire sérieux qui ne se base pas sur des théories de complot Smiley 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 73

L'Antre de Thot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 13:25

Graad t'es sûr que c'était pas un type d'humour particulier? x)
Ok Etoile c'est noté j'le regarderais dès que j'aurais du temps après avoir passé mon concours :) et puis qui t'as dit que je suis un type qui croit à fond aux théories du complot? :p Et puis pourquoi les théories du complot ne seraient pas sérieuse? :p

Bon j'sais pas si vous avez assisté au débat de BFMTV qui était une première dans toute l'histoire de la France car il y avait les 11 candidats présents ! Là encore j'vous demande si vous avez eu le courage de le regarder. Si oui,est-ce que vous avez changé d'avis? Et surtout qu'avez-vous pensé de ce débat?




Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

L'Antre de Thot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 20:46

Hibari a écrit:
et puis qui t'as dit que je suis un type qui croit à fond aux théories du complot? :p Et puis pourquoi les théories du complot ne seraient pas sérieuse?

Il ne fallait pas comprendre ma phrase dans ce sens mais plutôt comme étant un gage de qualité envers le documentaire en question. Sinon je me méfies toujours des théories du complot même les plus "sérieuses", question de tempérament sûrement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 73

L'Antre de Thot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 15:10

Merci Etoile de m'avoir conseillé Les nouveaux chiens de garde ! Ça ne fait que confirmer ce que je pensais et j'ai bien peur de me rendre compte seulement aujourd'hui de l'ampleur de toute cette supercherie... Je le conseillerais sans doute à un ou deux potes! Merci encore ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Antre de Thot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Antre de Thot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Discussions en tout genre :: Le Temple du Flood-
Sauter vers: