Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
L'Antre de Thot EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
L'Antre de Thot EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
L'Antre de Thot EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
L'Antre de Thot EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
L'Antre de Thot EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
L'Antre de Thot EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
L'Antre de Thot EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
L'Antre de Thot EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
L'Antre de Thot EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'Antre de Thot

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptySam 1 Aoû - 23:27

Etant donner que messire Hibari à paumer ses boules de cristal, je crée ce sujet à sa place.

Contrairement aux autres topic, celui-ci sera exclusivement réservé à des questions sérieuses concernant l'actualité ou autres. Alors essayer de contrôler vos pulsions de floodeur pour le coup, surtout que c'est pas le sujet qui manque ici.

Mais bon, vu que c'était son idée de base, je lui laisse l'honneur de choisir du sujet. A moins que quelqu'un soit plus véloce que lui x)


ps: Thot est le dieu égyptien de la sagesse (et de plein d'autre truc) et le mot "Antre" avec ça fait plus classe, alors m'en demander pas plus en ce qui concerne le nom du topic, fallait le faire à ma place si vous êtes pas content XD
Revenir en haut Aller en bas
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 73

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyDim 2 Aoû - 14:00

Bon,pour le premier sujet sérieux,on va y aller doucement ! J'reprends la vidéo d'Etoile et j'vous demande votre avis.Que pensez-vous de la vidéo? Etes-vous d'accord avec lui ou non ?

PS:Neko,j'allais faire le topic auourd'hui x)
PPS: Très joli nom de topic ;)


Dernière édition par Hibari le Dim 2 Aoû - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyDim 2 Aoû - 16:27

Moi je suis d'accord avec lui
En premier lieu ma réaction à été de me dire que c'était parce que une poitrine bah ça fais des ziguigui dans les attributs des monsieurs et que ça peut avoir une connotation érotique peut propice à être montré en n'importe quel lieu public puis en me rappelant avoir déjà vu des amies à moi baver abondamment sur des pectoraux plutôt saillant je me suis rendu compte que c'était aussi le cas pour les poitrines masculines et les madames
Donc oui il y a un fort tabou sur les poitrines des madames mais je pense qu'on ne peut pas l'expliquer sans faire une revu historique de toute l'histoire de notre société et n'étant clairement pas fan de l'histoire je dirais juste que: depuis longtemps l'homme était placé comme supérieur dans la société actuel et donc ses désirs étaient plus surveillé que ceux des femmes il a donc fallu mettre des règles tacites concernant ce qui pouvait sexuellement les choqués
Par contre vu que la femme était juste un mélange de porte tablier et de robot mixeur faisant la cuisine lorsque certain homme crevais de chaud à des travaux physiques ils en avaient un peu rien faire de mettre la décence avant leur confort et c'est donc rentré dans la logique qu'un homme qui a chaud peut se balader pec à l'air
Donc le choquant au coté tabou des seins ce n'est pas les seins en eux même mais une volonté de vouloir trop rapidement changer une habitude et une norme profondément encré dans la société et c'est cela qui choque

Ps: J'aime bien les nénés Smiley 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyDim 2 Aoû - 17:55

Si dans les tribus paumé de l'Amazonie voir une femme les seins à l'air ne posent aucun problème, chez nous où la pudeur est de mise bah c'est un peu plus compliqué...

Après tout on vit dans des sociétés où le corps et la sexualité sont plus ou moins tabou. Les religions ont un peu joué un rôle dedans d'ailleurs, surtout qu'elles ont eu par le passé tendance à dire que la femme était une sorte de "mini satan tentatrice poussant les hommes dans le vice" (tout ça a cause d'une fichu pomme!) Et puis, je parle pas de la pudeur qui reste quand même assez problématique (perso, je n'envisage pas de me balader seins nu un jour!)

De plus, on vit actuellement dans des sociétés où tout est sexualisé et la femme en premier! Que se soit dans les pubs ou sur internet, les femmes sont la plupart du temps cantonné à un objet sexuelle. Il suffit que tu porte ne serait-ce qu'un petit décolleté pour paraître une poitrine sur patte ou bien une traînée pour certain. Alors qu'un mec dans un magasine, torse poil et posant de manière sexy, bah... c'est un mec. Pas une tablette de pec ambulante. Un mec. Y a comme un petit problème d'égalité à ce niveau là :/

Donc je pense qu'il faut d'abord faire bouger cette mentalité moyenâgeuse qu'on se traîne sur les femmes et arriver au minimum à une société égalitariste, avant de vraiment pouvoir envisager de les laisser se balader à leur guise. Et vu le temps que ça à pris pour le droit de vote, ça risque de traîner un peu '-'
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptySam 12 Déc - 1:23

Si vous n'avez pas la foi de lire le long fil de ma pensée (écrit sur le tas, d'une traite et sans relecture) passez votre chemin, surtout que le sujet que j'ai abordé est très très politique (à la base, j'avais fait un paragraphe mais je me suis laissez porter ^^' ):
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptySam 12 Déc - 13:14

BOoooooouuuu t'as répété deux fois la même chose !!!!
Appart cette ENORME petite erreur je suis d'accord dans l'ensemble

Partons d'un postula simple:
Avant dans la tête des gens, avec une moyenne simple, on va dire que la sympathie pour les parties (en prenant en compte leur idées et leurs petites gueguerre) étaient tous d'à peut près.... zéro. Mais comme ils crachaient sur le fn qui s'enfonçait lui même et finissait par être dans le négatif bah zéro c'était toujours plus que -396.
Donc pour que chaque partie essaye de passer où que ce soit, il lui suffisait de s'arranger pour tomber contre le fn et le tour était joué

Mais aujourd'hui, continuant à s'enfoncer entre eux ils restent vers 0, et ayant déjà prouvé pour la plupart que leurs idées ne marchaient pas ils finissent par être dans le négatif. Et la ou avant le fn avec Papa lepen se serait arrangé pour s'enfoncer encore plus bas, sa fifille qui a des neurones en plus fait en sorte de faire bonne figure et même, chose impensable pour l'ancien fn, valorise son parti assez bien pour que même écrasé par les autres parties, elle commence à monter vers le positif, et là ou ces autres parties pourraient essayer de remonter au-dessus du niveau de la mer, ils préfèrent continuer à se couler les un les autres tout en essayant de renverser le fn de sa barque, ce qui ont peu le dire, est plutôt un énorme échec.

Personnellement j'y connais rien en politique et c'est du genre à me souler mais je me suis rendu compte qu'à chaque présence du fn à la télé ils développent leurs idées contrairement aux autres parties qui font qu'essayer de les détruire, sans jamais faire valoir les leurs, donc, moi qui suis un inculte en politique, appart les grandes lignes sinons je me suis rendu compte ne rien savoir sur les idées les motivations ou les objectifs de chaques partie... appart le fn, et ça me fait peur car je sais très bien ne pas être le seul dans cette situations et malheureusement, beaucoup de personnes risquent d'agir en se disant "je sais ce qu'ils vont faire eux au moins donc autant voter pour eux" et si cette mentalité ne change pas, que les différents parties ne s'affirment pas plus et qu'ils n'arrêtent pas leurs gueguerre ba faudra pas s'éttonner.

E résumé, j'aurais la chance (?) de voter aux prochaine présidentiel et je flip de savoir que bien qu'il n'y ai aucune chance pour que je vote fn je ne connais aucune alternative viable, ni alternative tout cour d'ailleurs:
voter blanc est inutiles, le partit communiste est trop naif pour etre viable d'après moi, les écolos sont gentil aussi mais voter pour eux c'est comme voter blanc (1% des voies à tout casser si on est chanceux), la gauche ils sont gentils aussi mais ont pas grand chose et en plus d'être naif sont trop occupé à faire la guerre entre eux et entre eux et la droite, droite qui est majoritairement composé de type pensant qu'à leur gueule (et Michael Vendetta ou Picsou comme représentant national je préfère éviter), entre les deux il y à le centre qui à mes yeux relève plus d'une légende sans fondements ou bases concrètes qu'un vrai parti, et le fn bah je suis pas trop fan du renfermement sur sois même, de l'isolation, du renforcement du communautarisme extrême par mise à l'écart, et de la moustache juste sous le nez assorti à ne croix un peu tordue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptySam 12 Déc - 16:45

J'ai du surement me répété, mais bon je me suis pas vraiment relu vu que j'avais peur de perdre le fil de ma pensée en revenant en arrière x)

C'est vrai que l'un des gros problèmes actuelles, c'est qu'aucun grand parti actuel n'est légitime. Ils ont tous des idées, tous des grandes gueules pour les représenter mais aucun n'a le je-ne-sais quoi qui les rendrait viable à la tête de l'Etat.

Peut être que l'alternative se trouverai chez les petits partis, peu connu du grand public, mais bon moi même je ne sais pas qui ils sont. Autant dire qu'on est au point mort :/
Revenir en haut Aller en bas
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
Lord_de_Winter


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptySam 12 Déc - 20:39

Honnêtement ce qui m'a le plus interessé c'est la COP 21 ces derniers jours. Certes le FN a fait parler, certes je suis allé voter. Mais je n'avais aucune raison de le faire.
A bien y regarder comme vous l'avez dit les seuls à exposer leurs idées c'est le FN. Mais quelles idées... Sortir de l'Europe...désastre économique...fermer les frontieres...c'est l'Etat qui décide pas la région...plus de sécurité...c'est l'Etat qui décide encore une fois.
Apres leur argument majeur c'est leur populisme, une ambition demago qui dépasse les clivages politiques ordinaires. Filipot est de gauche à la base. Donc ils ratissent large.
Mais ce qui est le plus navrant c'est la réaction des autres partis. J'ai regarder un peu puis j'ai zapper, et demain j'ai a peine envie de voter pour eux. Bien sur le FN n'aura pas mon vote mais...ce qu'on fait les autres partis. Ils ont appelés a voter contre le FN. Voila...ils n'ont rien fait, ne se sont pas remis en question, c'est la faute des français crédule d'après eux. Ils ont continuer à taper sur le FN, choses inutiles, eux ont continuer leur com' et à se placer en victimes...easy.
Nous maintenant pourquoi on va aux urnes, pas pour soutenir un parti, une politique, non, on y va pour voter contre le FN. Mais combien temps cela marchera. Les gens se sont lassés des critiques faites au FN, ont commencés à voter pour eux. Quand les gens se lasseront-ils de voter contre le FN, quand il n'y plus aucune alternative?? Bref, après les attentats tous les pays nous on soutenus et on louer nos valeurs qui ne savent mourir. Aujourd'hui ceux qui doutent le plus de nos valeurs, qui profanent les idéaux de nos intellectuels c'est nous même, et c'est le monde qui ne nous comprend plus
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyDim 13 Déc - 12:25

Je suis totalement d'accord avec toi et je veux juste dire que je trouve super belle ta dernière phrase et si tu le permet je compte la réutiliser dès que j'en aurais la bonne occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyDim 13 Déc - 19:46

C'est vrai que la région n'a aucun impact sur ce genre de détails comme les frontières et l'UE. D'ailleurs la logique voudrait qu'on supprime la région ou le département vu que concrètement les deux font la même chose et les frais sont donc en doublons.

Après c'est vrai que les parties ne font que se servir du FN comme un outils de grande peur, pour pousser les électeurs à voter pour eux. "Si t'es un étranger et que le FN passe, on te reverra chez toi. Si t'est un mec blanc qui vote FN, t'est un raciste paria". Le FN a plus ou moins le même discours qu'avant (du moins la même ligne directrice) mais les autres parties aussi. Plutôt que d'expliquer leurs idées aux gens, ils préfèrent jouer les feignants et/ou les gens de mauvaise fois en disant qu'il faut voter pour eux pour évincer le FN.

Depuis que j'ai ce droit de vote, j'ai toujours cette indécision qui me trotte dans la tête, celle de savoir pour qui voter. La politique pour moi à l'heure actuelle c'est que du blabla et de l'image. Y a rien qu'a voir dans les reportages, les journalistes parlent du président et de son gouvernement en point de popularité plus souvent que pour ce qu'ils accomplissent. Et quand ils en parlent c'est plus pour créer le débat ou des tensions qu'autres choses(cf.le mariage pour tous).

Ce qu'il faudrait se serait plus d'idée concrète et plus d'humilité/modestie, mais bon ça c'est beaucoup trop en demander et totalement irréalisable à l'heure actuelle dans notre type de société.

ps: je trouve ta dernière phrase très marquante et très juste Winnie. Malheureusement, on est le genre de société à se rendre compte de l'importance des choses quand elles ne sont plus...
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyLun 14 Déc - 14:02

Globalement, vous avez tous un avis similaire que je partage fortement. Notre chère démocratie irait tellement mieux si nos politiques faisaient de la politique (au sens noble du terme, pas au sens de magouille et mauvaise foi ) et nos journalistes du journalisme.

P.S : j'ai également beaucoup aimé ta dernière phrase Winnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
Lord_de_Winter


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyMer 30 Déc - 19:57

C'est ici qu'on avait parlé de tout ça, je confonds toujours ce sujet avec celui de philo Onion 12 , merci à vous pour les compliments sur la dernière phrase et puis Graad tu peux la pomper, elle est pas copyrighter. Bref y aurait beaucoup de choses à dire sur ce topic au vu de l'actu mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyDim 28 Fév - 19:05

Une vidéo qui parle des sondages, de leur origine et de la façon dont ils sont utilisés par les médias et les politiques. Je trouve que les choses y sont bien expliquées et on ne tombe pas dans la caricature :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyMar 1 Mar - 0:02

Je partirai pas sur une critique profonde du journalisme actuelle, métier qui m'a déçu au fil des années (j'ai la flemme surtout x) ). C'est juste devenue une machine à buzz qui au lieu de faire des recherches et des études sérieux, préfère relater que de choses sans intérêt, si bien que la politique a un arrière gout de magasine people!

Si je reste sur le sujet de base à savoir le sondage, tout ce que j'ai à dire c'est que ça a toujours été un outil surexploité et facilement orientable! Par exemple au lieu de mettre une question binaire (réponse oui ou non) on va te mettre des "très satisfaisant", satisfaisant", "moyen", "peu satisfaisant", "pas du tout satisfaisant" pour noyer le poisson. Entre un non définitif et un mouais, on y gagne au change!

Et puis comme il l'a dit dans la vidéo, un sondage avec un message fort, ça fait pute à clic, ça fait vendre! Un article comme "90% des français pensent qu'il y a trop d’immigré" ça fait plus vendre, y a des chiffres qui appuis le propos! Quand une chose est quantifiable, c'est plus palpable que de dire "Y a beaucoup d’immigré en France"!

ps: J'éditerais peut être le post plus tard, je suis fatigué et j'arrive plus à développé alors que j'ai les idées x)
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyMar 1 Mar - 22:08

Pour moi un sondage c'est rien de plus qu'une incitation au mouton de panurge de toute maniere:
Forcément si on te dis "la majorité des gens pensent oui" c'est plus facile et rapide pour quelqu'un d'arriver à la conclusion "oui est la bonne réponse" vu que théoriquement la majorité à plus de chance d'avoir raison alors que si il avait réellement réfléchie il serait peut etre arrivé à la conclusion inverse.
Donc plus un sondage s'oriente das un sens plus il y a de chance que les autres sondages semblables s'orientent encore plus dans ce sens. Un sondage c'est rien de plus qu'apporter une réponse à une question qu'on c'est souvent même pas posé et donc un moyen de réfléchir à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptySam 24 Sep - 20:32

Je ne poste pas cette vidéo pour instaurer un débat mais comme il s'agit du sujet le plus "sérieux" du forum je ne vois pas d'autre endroit où la mettre. Il s'agit d'un extrait d'un documentaire "Pourquoi nous détestent-ils, nous les arabes ?". Une journaliste de confession musulmane demande tout simplement à un facho pur et dur s'il pense qu'ils peuvent vivre ensemble. Bon je pense que vous connaissez la réponse. Le dialogue qui s'ensuit est juste surréaliste. La journaliste est juste parfaite, j'admire vraiment son calme et sa démarche au cours de la discussion. Car plus qu'une confrontation, il s'agit bien d'une discussion d'un individu face à un autre.
http://mobile.lesinrocks.com/inrocks.tv/detestent-arabes-amelle-chahbi-rencontre-facho/#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyDim 25 Sep - 1:21

C'est quand même triste qu'on en arrive à penser comme cet homme! Honnêtement, ça me déprime totalement de voir un parti comme le FN monter en puissance !Et c'est pas les politiques et les médias qui arrange les choses! Pire, ils ajoutent de l'huile sur le feu avec des débats absurdes sur l'identité française! Et je trouve ça dommage, car on préfère rejeter tout les maux du monde à une communauté au lieu de se focaliser sur de vrais valeurs de fraternité!

ps : je me suis retenue d'écrire une rédaction argumenté de deux pages, basée sur mes souvenirs des cours de psycho et de socio de la fac là XD

Revenir en haut Aller en bas
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
Lord_de_Winter


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyDim 25 Sep - 16:26

Ouais c'est triste, si triste que je commenterais juste avec une vidéo, un discours qui date de 1940.



PS: désolé pour ceux qui parle pas anglais Onion 12 , et pour Zimmer.
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptySam 1 Oct - 20:18

Je change carrément de sujet, mais une question existentielle me taraude...

On est d'accord que l'humanité a mis des milliards d'années, passant d'un stade moléculaire à un être humanoïde. Il lui a fallu autant de temps pour avoir le savoir/la compréhension de l'univers (bien qu'encore très partiel, on s'en doute!)

Du coup, partant du principe qu'il existe quelque part dans l'univers, une planète similaire à la Terre et propice à la vie, ne faudrait-il pas également des millions d'années à cette espèce vivante pour se développer ? Dans ce cas-là, il serait donc impossible pour les scientifiques (et nous aussi) de voir cela de leur vivant !

Il est même possible que l'humanité est disparu complètement de la surface de l'univers d'ici là, faute de moyen technologique pour survivre en dehors de la surface terrestre ou du système solaire dans lequel on se trouve...

Bref, je m'attends pas à une réponse, j'ai juste eu cet éclair de lucidité pendant que j'éditais mon profil et je me sentais obligé de le mettre par écrit avant d'oublier ! (me demander pas comment j'en suis arrivé là, c'est juste le fil de ma pensée qui m'a conduit à cette idée!).
Revenir en haut Aller en bas
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 73

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyDim 2 Oct - 14:11

Hmmm étant un scientifique dans l'âme y'a 2-3 détails qui sont inexactes mais bon passons !
Tu as raison enfin j'suppose que tout le monde pense de cette manière XD
Aller voir des êtres vivants intelligents sur d'autres planètes est très peu probable.Mais voir des formes de vies primitives est déjà plus probable parce qu'ils n'ont besoin que de certaines conditions de vie pour pouvoir se développer.
Bref,tout ça est histoire de probabilités.Une forme de vie peut très bien être en train de se développer à l'instant même je ne sais où dans l'univers OU PAS! Bref, rien qu'en regardant la complexité structurelle des êtres vivants on se dit que réunir les conditions de vie n'est pas suffisant mais que c'est déjà un début x)
Perso je pense qu'on est déjà bien dans la merde pour penser à ce genre d'histoire XD Occupons nous d'abord de notre bonne vieille planète avant de nous occuper de ce qui se trouve dans l'espace! Espace qui je le rappelle est en constante expansion autrement on serait pas là ! (Enfin si j'ai compris mon cours de chimie xd)
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyDim 2 Oct - 19:11

Je ne suis pas une scientifique et comme je l'ai dit, c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit sans pour autant creuser la question avec quelque recherche ^^'

Et puis je parle au conditionnel, je me doute bien que recréer les mêmes conditions qui a permis la vie sur Terre, c'est quand même extrêmement difficile, voir même impossible naturellement ! Mais bon avec toute les recherches dessus, je trouverai ça dommage qu'on n'obtienne jamais la réponse un jour, que ce soit de notre vivant ou bien au-delà :/
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyMar 6 Déc - 23:29

Bah franchement même si la vie sur Terre est un regroupement d'une infinité de coincidence, je suis persuadé que cela a pu et arrivera ailleurs peut etre même dans des conditions différentes de la notre (bon j'évite le long paragraphe moléculaire comme quoi l'eau et le carbonne c'est quand même très très cool et difficilement remplaçable pour des structures méga complexe mais voila y'a peut etre d'autres maniere de faire) mais cependant je pense que la vie a une date de péremption que ce soit plus de nourriture condition de vie changeante plus rapidement que l'adaptation ou même soleil qui implose ou explose ou meme tout simplement par pur connerie humaine dans tous les cas on sera pas immortel et à l'échelle de l'univers, les 4 milliards d'années d'éxistences de la vie terrestre représentent pas grand chose (et quand je dis vie je parle de petites bactéries chelou tout juste vivantes, on est même pas au stade de méduse ou molusque marin) donc je parle meme pas des 7 minables millions d'années de l'homme (et tout juste 200 000ans pour l'homo sapiens)

Donc les chances pour que dans la période de vie de l'homme, il y a une autre forme de vie qui se dévellope suffisamment pour etre facilement détecté par l'homme, à une distance suffisamment proche de l'homme pour qu'il puisse d'une manière ou l'autre l'analyser sont je le pense très très très faible pour pas dire improbable (déjà que sur notre propre planete on a loupé les dinosaures à presque 60 million d'année prêt alors arriver avec le bon timming sur une autre ou la vie serait à un bon stade vaut mieux oublier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 73

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyDim 22 Jan - 19:32

Bijour les gens !
J'réponds juste à l'invitation d'Etoile sur le topic des youtubeurs :)
Quote du topic youtubeur:
Dans la vidéo FinDuGame il explique très bien qu'il n'est en aucun cas responsable de sa communauté ^^ De ce fait,normal qu'il s'en fout de ce que fait sa communauté vis-à-vis des autres youtubeurs (bon en général c'est ceux qu'il a raptorisé) Il en parle a 11:35 dans FinDuGame si tu veux voir ;). Aussi j'vois pas quel intérêt il aurait eu à avoir encouragé sa communauté à allez faire chier les autres youtubeurs. T'aurais pas seulement regardé la vidéo de Mathieu Sommet? Le gars faisait sa vie sur YouTube tranquille et voilà que d'autres YouTubeurs le critiquent,ça fait partie du jeu.Seulement,il y a critique et critique,ceux-là n'ont servi que de la merde sur le Raptor(j'pense  à Masculin Singulier,Mathieu Sommet et le chauve;j'ai pas eu le courage de me frotter à la vidéo de Caligula XD ).
Bon après faudrait savoir quelle idée tu partages avec lui ou pas. ^^ C'est vrai que quand ils clashent les étudiants,les "jean-RSA" et les esclaves,ça fait pas plaisir surtout si on se sent concernés d'une manière ou d'une autre(et j'suis concerné ^^) mais moi perso j'en rigole plus :p
PS: Tema le quote d'un autre topic ! Onion 10
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptyDim 22 Jan - 23:14

Perso, je sais pas de qui vous parlez du coup, bah j'ai pas d'avis sur lui '-'

Après, si j'ai bien compris sa commu est assez "dissidente" pour rester poli et embêter les autres youtubeur? Si c'est le cas, je pense qu'en tant que youtubeur il a la responsabilité de sa commu.
Certes, il ne peux pas les contrôler H24 mais il se doit au moins de désapprouvé leur comportement toxique et de leur dire que ce qu'ils font n'est pas correct.

Après perso, je trouve ça chiant la mode des dramas sur youtube genre machin critique machin, du coup machin fait une vidéo contre machin, etc... Faut pas s'étonner si après la plateforme devient poubelle :/
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot EmptySam 11 Fév - 16:47

Perso je crois avoir matté qu'une vidéo ou deux mais j'ai pas accroché, son style comme dit étoile de mettre le doigt ou ça fait mal tout en étant 2nd degré, j'arrive pas à voir quand il pense vraiment un truc ou quand au contraire il ne le dit que pour servir son humour (tu peux autant te dire que Gandhi c'est enfait néo-nazi 2nd degré qui se moque des pacifiste et qu'Hitler c'est en fait un troll qui se moque des néo-nazi,meme quand t'arrive à le comprendre ça perd à mes yeux l'humour qu'il y a)
Donc perso moi j'aime pas mais j'avoue que je comprend pas tout l'engouement et la haine qu'il y a eu autour de ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Contenu sponsorisé





L'Antre de Thot Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de Thot   L'Antre de Thot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Antre de Thot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Discussions en tout genre :: Le Temple du Flood-
Sauter vers: