Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La philosophie pour les nulles (et par les nulles)

Aller en bas 
+7
OldStar
Lord_de_Winter
Vovo
Oga
Dragonne
Graad
SevenSeth
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 19:23

Bah en meme temps sa marche pour tout: je peux aprécier un livre (dedicace a wyn) ou un film a sa juste valeur mais fout moi comme écrivain ou réalisateur et sa va etre le mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
Lord_de_Winter


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 19:40

Je suis pas vraiment d'accord dans le sens ou l'artiste se définit comme étant quelqu'un qui voit au dela de ce que la société lui suggère. Sinon, alors il n'y aurait plus d'originalité ou de nouveauté. Alors certain me diront que par conséquent les "artistes" contemporains symbolisent la nouvelle ère qui se profile petit à petit. Mais non, car ceux ci se contentent de pousser l'absurdité des choses à un niveau qui n'est plus acceptable. On a tendance à trouver qu'il y a un certain talent chez les vrais artistes. Quelque chose qui rend leurs oeuvres unique par leur coup de pinceau, leur perfectionnisme, leur plume. Mais les contemporains se contentent de faire des choses à la portée de n'importe qui et sans aucun sens, écho avec la société, ce qui fait que leurs oeuvres n'ont aucun charme particulier et que l'on ait tendance à juger cela comme du "foutage de gueule". Il y a bien plus de poèsie dans une pièce d'Hugo que dans n'importe quelle "oeuvre" contemporaine. Plus de mélodie chez les Pink Floyd que chez un contemporain. Plus de beauté dans un Renoir que dans le tableau d'un contemporain. Bon maintenant que je me relis j'ai l'impression d'avoir écrit mes pensées anti-contemporains. Mais ça définit un peu ce que je pense de l'art.

Mais après Niki quant à la subjectivité c'est partout pareil. En philosophie tu vois que la subjectivité se doit plus ou moins de rester un peu en arrière pour privilegier la société et une certaine unité dans celle ci.

Après je pense qu'une oeuvre devient culte parce qu'elle est indémodable et garde un lien très étroit avec la société d'aujourd'hui. Le seul fait que l'on puisse avoir à lire des livres datant de l'Antiquité démontre qu'aujourd'hui encore cela signifie quelque chose, l'allégorie de la caverne en est un parfait exemple. Aujourd'hui encore elle est pleine de sens malgré son ancienneté. Et voila je vais m'arrêter la parce que ça commence à faire long

PS:on entend la même chose par art contemporain ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 19:50

Art contemporain tu veux dire art abstrait ?

Sinon pour le fait que quelquechose devienne culte je pense que de un c'est en partie avec la chance (la je vais me faire détruire je le sent), mais aussi par l'impact quel a pu avoir a n'importe quel moment donné. Certaine oeuvre meme qui ne n'ont plu de lien étroit avec notre société resteront tout de meme culte par ce qu'elles provoquent (bon un truc totalement éloigné de tout ne sera pas culte non plu il faut tout de meme un certain lien). Un bon Dragon Ball restera toujours culte de par l'impact de l'oeuvre, le fait que sa ai été un des premiers en France a réellement être présenté comme un manga et donc qu'il a eu un fort impact aujourd'hui aussi. Meme si c'est vrai que la place que la société en générale acorde a une oeuvre restera le principale moyen de rendre culte une oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Dauphine
Tige de soja
Dauphine


Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2014

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyMer 24 Déc - 16:41

Alors moi je voulais vous demander :
Si tout ce que je dis est faux , ca veut dire que tout ce que je dit est la ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-sarah
Pousse de bambou
miss-sarah


Messages : 117
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 22
Localisation : Chez Nyan Cat

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyMer 24 Déc - 17:22

Pour moi, l'art, au même titre que l'écriture, est une forme d'expression, et sert à exprimer sa façon de voir les choses, de penser. C'est pourquoi l'art est avant tout personnel et donc si Kevin aime une oeuvre, Jean-Pierre ne l'aimera pas forcément, et vice-versa, c'est pourquoi je respecte chaque avis.
Mais bon après faut arrêter le foutage de gueule! On a parlé en cours d'un artiste (dont j'ai totalement oublié le nom) qui peignait des chiffres sur des toiles. Mais sans décorations, ni dessin. Rien. Juste des chiffres. Je ne vois aucun but, aucune représentation, aucune expression artistique là-dedans. Le soi-disant "artiste" est quand même riche.
Excusez moi mais si ça c'est de l'art alors mon cahier de maths est un p***** de chef d'oeuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oga
Pie bavarde
Oga


Messages : 578
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyJeu 25 Déc - 20:28

DAUPHINE SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS <3

Oui d'accord l'art est chacun à son gout, mais alors pourquoi certaines oeuvres sont aimées de tous et qu'est-ce qu'il fait qu'elles deviennent connues et "reconnues"?
ouais après ptetre qu'il essayait de faire passer un message comme quoi on est "cadré" par les chiffres, le concept te plait pas, bon moi non plus mais bonnnnnnnnnnnn...... x)
Revenir en haut Aller en bas
miss-sarah
Pousse de bambou
miss-sarah


Messages : 117
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 22
Localisation : Chez Nyan Cat

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyJeu 25 Déc - 21:37

Oga c'est sûr chacun ses goûts mais c'est vrai que certaines oeuvres plaisent à énormément de personnes et deviennent célèbres, c'est vrai que certains critères de beauté sont communs
Revenir en haut Aller en bas
Dauphine
Tige de soja
Dauphine


Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2014

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 17:28

JE VEUX PAS SORTIR OGAAAAAAAAAAA <3
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 2:03

Juste je sais pas si je peux changer un sujet qui peut encore etre exploité alors je vais juste faire un parallèle pour une question a la con paradoxale qui m'as toujours traumatisé:
Si pinochio dit "mon nez va s'allonger maintenant" que va t'il se passer ?
Et dans le même genre:
La phrase suivante est vrai, la précédente est fausse.
ou juste:
Cette phrase est fausse
et que se passe t'il si on souhaite a un génie que son souhait ne soit pas réalisé ?

Voila quelque paradoxe pour cramer les neurone a ceux qui essaierons de les terminer


Et sinon ce qui fais qu'une oeuvre soit connue ou non est un ensemble incalculable de facteur que ce soit la minute meme, la température qu'il a fait 3 jours après sa création, il y a un ensemble indéfinie a prendre en compte et donc la réalisation d'un modèle type menant a comprendre comment des oeuvres peuvent devenir culte de manière générale est donc totalement impossible a faire. Dans des cas particuliers ont pourras comprendre pourquoi cela a marché mais ces cas sont justement "particuliers" et tous différent. Il n'y a don pas de vrai moyen précis pour qu'une oeuvre devienne culte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
miss-sarah
Pousse de bambou
miss-sarah


Messages : 117
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 22
Localisation : Chez Nyan Cat

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 14:24

"Si pinocchio dit "mon nez va s'allonger maintenant" que va t'il se passer?"
Je pense que son nez ne s'allongera pas car il ne ment pas, mais se trompe en disant cela.
"La phrase suivante est vraie, la précédente est fausse."
Si la première phrase est vraie, alors la suivante est vraie, mais donc si elle est vraie, la précédente est fausse, mais si la précédente est fausse, la suivante aussi etc...
C'est un paradoxe, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de solution possible et que tu peux mourir d'insomnie à cause d'elle.
"Cette phrase est fausse."
S’il est vrai que cette phrase est fausse, alors elle ne peut être vraie, et s’il est faux qu’elle soit vraie, alors elle ne peut être fausse. Un autre paradoxe sans réponse, qui peut te tuer d'une explosion de ton cerveau qui a trop chauffé (c'est assez gore comme tableau je vous l'accorde :/)
"Que se passe-t-il quand on souhaite à un génie que son souhait ne soit pas réalisé?"
Résumons: On a frotté une lampe, qui par chance est magique et un génie en sort. Il dit qu'on a droit à un souhait, et on souhaite.... que notre souhait ne se réalise pas.
A mon avis il ne va rien se passer, puisque le voeu va "s'annuler" lui-même.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Oga
Pie bavarde
Oga


Messages : 578
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 16:16

oui c'est ça sarah certains gouts sont communs... mais d'ou vient ce commun pour certains oeuvres? parce que je pense que certaines oeuvres sont à 99% aimés par tout le monde... j'ai pas d'exemple mais... c'est vrai que ce serait intéressant de voir quelles oeuvres sont les plus aimées... (toute catégorie d'art bien sur: livre, ciné, musique, peinture, dessin...)

SIIIIIII DAUPHINE <3

Si pinochio dit "mon nez va s'allonger maintenant" que va t'il se passer ?

alors là... jsuis bien restée 5 min devant ça... au départ comme rien n'est faux c'est vrai, sauf que finalement comme il se passe rien c'est faux donc ça va s'allonger

La phrase suivante est vrai, la précédente est fausse.

c'est une boucle infinie comme l'a dit sarah

Cette phrase est fausse
bah une boucle pareille

et que se passe t'il si on souhaite a un génie que son souhait ne soit pas réalisé ?
genre : je veux que mon souhait ne se réalise pas.
quel souhait? si on souhaite: surf --> finalement on surfera pas
si on veut ne pas surfer --> on surfe......... donc ça dépend du souhait... c'est comme si ça dépendait du signe de x avec une fonction :p
Revenir en haut Aller en bas
miss-sarah
Pousse de bambou
miss-sarah


Messages : 117
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 22
Localisation : Chez Nyan Cat

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 17:26

Oga une oeuvre célèbre dans le monde entier... La Joconde par exemple?
Après je pense qu'elle est célèbre à cause du mystère qui l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 3:49

Nan Oga le souhait est:
Je veux que mon souhait (celui que je suis entrin de dire) ne se réalise pas
Ouai mais si tu souhaite que ton souhait ne se réalise pas et que le génie réalise ton souhait alors il ne l'as pas réalisé et n'as donc pas réalisé ton souhait qui était de ne pas réaliser ton souhait de voir ton souhait ne pas se réaliser et ainsi il n'aura donc pas réalisé ton souhait car s'il le réalise alors celui-ci ne se réalise pas et donc il n'as rien réalisé alors que tu as formulé un souhait qui est que ton souhait ne se réalise pas qui fait que si il le réalise par le meme phénomène il ne le réalisera pas et donc ne réalisera pas le souhait qu'il t'as pourtant accordé en ne le réalisant pas donc le souhait que ton souhait ne soit pas réalisé vu qu'aucun souhait n'as été réalisé au final car le fait de ne pas réalisé le souhait reviens donc a ne rien faire et par la meme occasion ne pas accéder a la demande de voir ton souhait se réaliser car celui-ci est qu'il ne se réalise pas et donc il ne réali....................
Enfin vous m'avez compris (ou pas)


Bah la joconde c'est surtout parce qu'elle est très connu que tout le monde veux la connaitre............ la technique du mouton en gros (mouvement des masses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
miss-sarah
Pousse de bambou
miss-sarah


Messages : 117
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 22
Localisation : Chez Nyan Cat

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 11:00

Ouais c'est sur la Joconde je suis partie la voir et honnêtement, je vois pas ce qu'elle a de plus que les autres oeuvres après c'est moi :/
Et puis comme tu dis, les gens veulent la voir parce qu'elle est connue: mais comment ça se fait qu'elle soit aussi connue?
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 22:15

Bah parce que c'est vieux et classe parce que si je me souviens bien a sa création y'avais pas vraiment d'engouement autour de cette oeuvre comme pas mal de vieux tableau qui sont devenue célèbre que longtemps après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
miss-sarah
Pousse de bambou
miss-sarah


Messages : 117
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 22
Localisation : Chez Nyan Cat

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 22:20

Surement Graad :/
Autre chose au Louvre, c'est que juste autour de la Joconde y a de super tableaux, et que personne les remarque parce que tout le monde se focalise sur la Joconde: la beauté d'une oeuvre dépend aussi du contexte (d'après moi)
Revenir en haut Aller en bas
Green
Pousse de bambou
Green


Messages : 111
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : dans le désert du Graadistant, à l'entrée des portes du black hole

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 23:04

Alors je n'ai pas pris le temps de lire tout les messages qui on était posté sur ce topic mais je me permet de quand même prendre part au hostilités (s'il te plaît Goku ne me tape pas sur les doigts)
Ce n'est pas tant l'oeuvre elle même que son histoire qui fait la gloire de la Joconde. C'est en partie ça disparition en 1911 qui est à l'origine de sa célébrité dans le monde entier,le fait qu'elle soit l'un des très rare tableau signé par Léonard de Vinci et que sa valeur inestimable face qu'elle n'est pas assuré la rend précieuse. Ensuite la question sur le verritable modèle qui a inspiré le peintre (qui pourrait être le peintre lui même celon certain dire) rend la Joconde d'autant plus mystérieuse.
Je ne pense pas que l'admiration et l'interet porté à la Joconde soit démesuré,reconnaitre sà valeur ne signifie pas dénigrer les oeuvre qui l'entour.
La Joconde n'est pas une simple toile, c'est également un mystère qui reste intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Oga
Pie bavarde
Oga


Messages : 578
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 17:19

ouais c'est vrai que la joconde tout ça c'est une oeuvre reconnue dans le monde entier, c'est un mystère tout ça! perso moi j'aime bien je pourrais la regarder pendant des heures, enfin je finirais par m'endormir mais quand même

non graad jai rien compris et jai pas envie de te dechiffrer, flemme........ '-'
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptySam 21 Fév - 2:20

Bon comme plus personne par ici j'ai eu envie de poser une question qui marchera plus du point de vue personnel mais selon vous, une oeuvre devrais t'elle être apprécier pour toute son histoire ce qui l'entoure et un ensemble de facteur ou devrai t'elle être apprécié pour elle même ?
Devrai t'elle mériter d'être vu pour seulement ce qu'elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptySam 21 Fév - 15:17

Tu as mangé un professeur de philosophie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptySam 21 Fév - 17:49

Meme pas mais je me suis dit en écoutant une musique nul une fois pourquoi les gens disent qu'elle est superbe "parceque au moment ou elle est sortie elle était trop original" ou sortent d'un film en parlant que des réalisateur producteur sans prendre le film comme tel et donc je me demande si c'est moi qui suis le seul a pouvoir voir ou écouter un truc pour lui meme sans avoir besoin de connaitre toute sa bio-graphie
(et comme on as parlé de Joconde au dessus et que y'en as qui disait qu'elle était magnifique grace a son histoire je me demandais si en prenant l'oeuvre comme tel ils l'aimeraient quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
Lord_de_Winter


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptySam 21 Fév - 23:00

Graad le seul détenteur de la vérité quant a la beauté réelle de l'art...c'est marrant Smiley 1 , c'était quoi la chanson?
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 12:51

Bah si on dit que les goûts et les couleurs sont subjectifs, c'est quand meme la société qui dicte ce qui doit être écouter, peindre, regarder, ect. Donc meme si une oeuvre peut-être génialisme, si la majorité à décidé que c'est pas bon on va la renier.

Sachant que c'est un peu la masse qui fait et défait les modes, c'est difficile (mais pas impossible bien sur) pour une personne isolé de découvrir quelque chose qui a été mis sur le bas côté pour une raison quelconque. Au final, seuls ses marginaux qui ont fait l'effort de la recherche vont profiter pleinement de l'oeuvre et de sa qualité, avant que la mode ne se décide finalement à lui restituer la place qui lui revient de droit.

Donc je dirai que le contexte joue quand meme beaucoup sur la diffusion ou la perception de l'oeuvre, et que par conséquent certaines auront plus de difficulté que d'autre à être apprécier pour ce qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 74

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 17:59

Exactement Neko mais après t'as des "œuvres d'arts" qui ne sont pas des œuvres d'arts.J'prends l'exemple de l'urinoir qu'a été exposé dans un musée en tant qu'oeuvre d'art...J'crois que c'est de l'art contemporain,y'a rien d'artistique dedans xD Sauf à part le fait que ce soit un homme ou une machine qui l'est construite mais après si ça veut raconter une histoire,y'a qu'une histoire possible xD
PS: j'ai peur d'être H-S x)
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 18:46

Bah après c'est plus une histoire de savoir "ce qui est oeuvre d'art et ceux qui ne l'ai pas".

C'est vrai que pour certains (dans mon esprit = bobo chic casse-noix) un urinoir dans un musée ça va leur parlé.

Alors que pour d'autre (moi inclus) c'est qu'un putain d'urinoir qui est je ne sais comment arriver dans un musée '-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   La philosophie pour les nulles (et par les nulles) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La philosophie pour les nulles (et par les nulles)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de moi!!!!!...pour repartir aussitôt...
» Faillite pour le studio de Manglobe
» Une adaptation en anime pour One Punch Man
» Une nouvelle adresse internet pour le forum
» Recherche animateur pour le jeux "l'oeil de taupe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Discussions en tout genre :: Le Temple du Flood-
Sauter vers: