Je vois malheureusement que ce forum est mort depuis belle lurette (pratiquement 1 an), mais je tenais quand même à signaler mon retour en croisant les 2 que je ne sois pas le seul :P (même si j'ai peu d'espoir).
Sinon Pour ce qui c'est passé dans les dernières années ... et bien
1. J'ai finalement fini le Cégep en Mai 2018 et je travaille depuis àa temps plein en tant que programmeur web dans l'Entreprise avec laquelle j'ai fait mon stage. Équipe très gentille et l'autre programmeur est pratiquement aussi fan de manga et d'anime que moi x).
2. Niveau manga/anime ... Je me suis mis/ait fini plusieurs manga très intéressant et 2 anime particulièrement prenant (Avis perso).
Niveau anime c'est : Naruto et Blea... oh wait ...
Made in abyss : Anime qui semble très enfantin aux premiers abords avec son trait très doux et son ambiance très coloré, mais qui s'avère beaucoup plus sombre vers la fin de la saison 1 (vivement la saison 2 un jour). Je ne rentrerai pas dans les détails puisqu'avec seulement 13 épisodes je ne peux pas dire grand chose sans spoil des partis importantes.
Erased : L'histoire est très prenante ... J'ai écouté les 12 épisodes sans pouvoir m'arrêter ... J'avais commencé à 21h donc j'ai fini à 1h30-2h du matin (et j'Avais un exam le lendemain à 8h xD). Encore un fois je ne dirai rien, car ça gacherait l'histoire, mais ça parle d'un gars qui peux reculer dans le temps lorsqu'il assiste/vie un évènement tragique (il n'a aucun contrôle sur ce pouvoir).
Angel Beats : Oui j'ai enfin vu ce classique et mon verdict. C'est probablement l'anime comique le plus triste que j'ai jamais vu. Un chef-d'oeuvre.
Manga :
Karate Shoukoushi Kohinata Minoru : Manga de baston assez ordinaire semblable Kenichi le disciple ultime, mais en plus dark puisque c'est un seinen, mais ça reste tout de même axé sur l'humour et les combats. Les dessins sont superbes et on sent les mouvements lors des combats.
Promised Neverland : Le manga du moment, mais qui a perdu un peu de fraîcheur depuis la fin du premier arc (ça reste passionnant juste un peu moins prenant).
Hajime no Ippo : Le classique que je suis depuis longtemps. Les derniers événements m'ont fait versé une petite larmes.
Bon il y a autres choses, mais ma mémoire me fait défaut x). Alors on va prier qu'une personne se repointe un jour alors a+.