Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos lectures du mois (avril 2015)

Aller en bas 
+3
Hibari
Dragonne
SevenSeth
7 participants
AuteurMessage
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyMer 22 Avr - 13:03

Bon à la demande d'Oldstar qui est actuellement en train de profiter de ses vacances sans internet (may the force be with you), je relance le sujet des lectures.

Personnellement, et en dehors des mangas de base type One Piece et compagnie, j'ai eu l'occasion de lire :

- tout les tomes d'Hellsing;

- le tome 6 d'Ikigami;

- j'ai lu vite fait Watamote (vu que j'avais aimer l'animé) mais j'ai arreter des quand ça a commencer a perdre niveaux suspense (je connaissais la fin aussi :/);

- Gokuburi buster (that One Shot epic  Smiley 13 );

- J'ai feuilleter les premières pages de Vagabond;

- Shokugeki no soma.


Voilà et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci?

Ps: j'ai tout écrit sur phone et sans lunettes (j'aime bousillée mes rétines  Smiley 8 )  alors si y a des fautes horribles d'ortho ou de frappe, bah je les corrigerai ce soir devant mon pc.
pps: J'hésite à lire Tokyo Ghoul vu qu'on m'a spoiler la fin ( '-' ) du coup ça vaut le début vaut coup ou pas?


Dernière édition par SevenSeth le Lun 27 Avr - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonne
Bambou géant
Dragonne


Messages : 293
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 27
Localisation : Ordinn

Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyJeu 23 Avr - 0:31

Moi j'ai lue :

Demon King : tome 1 à 18

Darwing's Game : tome 1 & 2

Bloody Monday

Gakkyu Hotei

Mushoku Tansei

Servamp

Dr Duo

et d'autres que j'ai oubliée
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonn.revolublog.com
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 74

Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyLun 27 Avr - 13:16

Pour ma part j'ai pas lu énormément de mangas mais bon ^^'
Bon sur ce j'ai lu:
-le tome 2 de Jésus et Bouddha(putain le dernier chapitre est tellement marrant XD)
-le tome 2 des Gouttes de Dieu
-les 6 premiers de Peacemaker J'vous conseille ce manga si vous voulez changer un peu d'air ^^ C'est un manga western,et on suit la quête d'un jeune homme :p Si vous voulez lire le manga j'vous file un p'tit synopsis et j'vous donne quelques images issus du manga qui m'ont fait kiffer ^^
Synopsis:
Bon c'est pas le best synospsis ever mais bon x)
Doubles pages :
Bon après j'ai lu les Jojo's <3 du tome 12 au tome 18 Donc en gros j'suis passé de l'arc 2 au 3 ème et putain qu'est-ce ce manga est bien foutu Onion 5 Si ce manga était une meuf j'la violerais dans les secondes où j'aurais posé mes yeux dessus xD (p'tit métaphore à la Dovah rpz)
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyLun 27 Avr - 16:45

Alors moi déja les rendez vous de la semaine normale (one piece, one punch man bleach...)

-J'ai lu tout les chapitres version anglais de tokage no ou
-Gokuburi buster (forcément)
-je me suis mis à crépuscule jusqu'à maintenant ça va même s'il n'y as pas encore de réel enjeux en place
-j'ai lu tout les tomes du doujinshi (donc manga amateur) sur dragon ball: Ankoku Dragon Ball (en gros l'histoire à l'arrivé de radditz si Goku ne c'était pas cogné la tête)
-MUSHOKU TENSEI - ISEKAI ITTARA HONKI DASU (ou juste Mushou tensei) plutot intérressant l'histoire d'un gros geek raté qui en sauvant des jeunes se fait tuer.... fin.... bon pas tout à fait vu qu'il ressuscite en nourrisson dans un monde fantastique et ce jure de ne plus jamais être un paresseux (l'histoire est pas mal aussi pour l'instant)
-et j'ai aussi lu tout cross x regalia

Ps: Ps: j'ai tout écrit sur ordi et en pleine possession de mes moyens alors si y a des fautes horribles d'ortho ou de frappe, bah faudra faire avec (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyVen 1 Mai - 13:53

On est plus au mois d'avril et alors!? Je peux encore parler des mangas que j'ai lu pendant ce mois-ci (en plus je suis admin donc je fais ce veux  Onion 2 ).

Mes lectures du mois:
- La voix des fleurs: je l'ai trouvé d'occasion puisque l'auteure Natsuki Sumeragi n'est plus éditée en France. Il s'agit d'un recueil des premières nouvelles de la mangaka. Il ne s'agissait pas à la base du manga de l'auteure qui m'intéressait mais c'est celui que j'ai trouvé avec le prix le plus raisonnable. Bref un josei agréable à lire.
- Enigma et les Enquêtes du limier: encore deux mangas de Taniguchi  
- Santetsu : 11 mars 2011 - Après le cataclysme:une petite déception pour ma part. Pourtant cela partait bien: on suit un mangaka qui recueille des témoignages des employés de la Santetsu ( qui ont subi de plein fouet la catastrophe (séisme+ raz de marrée). On apprend alors comment seulement 5 jours après le séisme les membres de la Santestu qui géraient la ligne de chemin de fer Sanriku ont refait fonctionner le train. Dès la première page, on voit que le ton est typiquement japonais. Je ne sais pas ci-cela en est la cause mais j'ai trouvé que l'auteur en faisait beaucoup trop. Trop de pathos, trop de "ces employés courageux qui ont le sens du devoir". Le manga a beau être bien documenté il manquait l'essentiel: du recul et un peu d'analyse. Ce petit truc qui fait la différence entre un bon documentaire que tu n'oubliera pas et un reportage moyen d'M6.


Dragonne: que penses-tu de Darwin's games? J'en entends du bien mais je sature un peu sur les surivals. ça vaut vraiment le coup?


Hibari a écrit:
Si ce manga était une meuf j'la violerais dans les secondes où j'aurais posé mes yeux dessus xD (p'tit métaphore à la Dovah rpz)
Désolé mais Dovah ne sort pas des métaphores aussi fumeuses. Il aurait dit pécho pas violer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Dragonne
Bambou géant
Dragonne


Messages : 293
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 27
Localisation : Ordinn

Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyVen 1 Mai - 15:53

Pour répondre à ta question Etoile, Draxing's Game à un véritable potentiel. L'intrigue est plutôt bien tiré, les auteurs tiennent vraiment quelque chose, il faut juste qu'ils arrivent à faire en sorte que le lecteur ne se perde pas dans des explications compliqués ou bien des choses qui n'on plus aucun sens, ce qui peut arriver.

Mais les tomes que j'ai acheté et ceux que j'ai lu (ce qui veux dire plus) sont super bien fait, les dessins on vraiment quelque chose, mais toute la trame donne envie de savoir la suite, de découvrir un peu mieux le Darwin et le personnage principal et ses potes.

Synopsis:
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonn.revolublog.com
sutdada
Modérateur

sutdada


Messages : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 30
Localisation : Au nord, du Sud et à l'Ouest de l'Afrique de l'Est

Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyVen 1 Mai - 18:03

Hibari a écrit:
Si ce manga était une meuf j'la violerais dans les secondes où j'aurais posé mes yeux dessus xD (p'tit métaphore à la Dovah rpz)

Bon si tu aurais vraiment fait une "métaphore" signée Dovah ça aurait plutôt sonné ainsi : Si ce manga était un enfant, je l'aurais amené à mon chalet à l'instant où j'aurais posé mes yeux dessus xD



Sinon Niveau Manga,

1. Yuyu Hakusho : Excellent manga avec la fin la plus merdique de l'Histoire
Spoil :

2. Tokyo Ghoul tome 1 à 10 (anglais puisque français introuvable sur internet) : Manga excellent avec une histoire plus poussé qu'on pourrait le croire au premier abord Smiley 8
Synopsis:
Pour ceux qui comprenne bien l'anglais c'est un manga à lire ^^.



P.S. Assez grand le H ?


Dernière édition par sutdada le Dim 3 Mai - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyVen 1 Mai - 19:04

Si vous pouviez évitez de parler de viol de femme ou d'enfant métaphoriquement et vous en tenir à des compliments habituels sur les mangas ce serait bien les gens '-' Parce que vous me faites peur '-'

Sinon Sut vu que tu as lu Tokyo Ghoul, ça vaut le coup ou pas? parce qu'on m'a spoiler la fameuse fin du coup je sais pas si ça mérite que je gâche mon temps dessus :/


Dernière édition par SevenSeth le Sam 2 Mai - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 74

Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyVen 1 Mai - 21:14

WOW J'FAIS CE QUE JE VEUX XD Non,j'déc celle de Sut est plus envisageable Etoile :p
Putain Sut tu m'as tué avec ton "Excellent manga avec la fin la plus merdique de l'histoire" xD Juste Histoire avec un grand H non?
Bon en fait j'ai aussi lu Jojo's du tome 18 au tome 23 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
Lord_de_Winter


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyVen 1 Mai - 21:27

Bon je fais une breve apparition à cause d'un manga qui ma foutu une sacrée impression. Mais bien sur, pour le suspens j'en parlerai à la fin.

J'ai commencé One Punchman et...effectivement c'est une tuerie.
Re:Monster: un manga sympathique qui se lit sans prise de tete.
Overlord: un mec coincé dans un jeux...non j'irais pas plus loin que voulez vous la flemme est trop forte.
J'hésite à commencé Ubell Blatt certains disent que c'est génial, un bon dark fantasy. Si quelqu'un la lu Onion 12

Et enfin Feng shen ji. Le synopsis:
Dans un monde où l'espèce humaine vit sous le joug des dieux, l'empereur de la dynastie Shang, à la fois représentant sur Terre de ces divinités et défenseur de la cause humaine, refuse un beau jour de se soumettre à leur volonté et à leur libre arbitre. Face à cette offense, les dieux, appuyés par les troupes Zhou, attaquent la capitale des Shang.
Ce manga est ENORME, en particulier les dessins et le taux de combat epic. Bref je vous le conseille si vous savez pas quoi lire, le synopsis dit peu de choses sur l'histoire. Mais mieux vaut ne rien ajouter, ce serait inutile.

Bon je repart. Onion 2


Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptySam 2 Mai - 11:00

Et bien merci pour ton apparition "coup de vent". Feng shen ji... je note Smiley 10 Sinon pour Ubel Blatt, je crois que Graad suit la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
sutdada
Modérateur

sutdada


Messages : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 30
Localisation : Au nord, du Sud et à l'Ouest de l'Afrique de l'Est

Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyDim 3 Mai - 23:49

J'ai lut Ubel Blatt et c'est bel et bien une tuerie comme manga Smiley 8 l'histoire est bonne et les combats sont très bien fait ^^.

Sinon tu m'as fait penser que j'ai oublié de dire que j'ai lu Re:monster et Tsuyokute New Saga tous les 2 excellents ^^.

P.S. t'as raison hiba ça mérite un grand H je corrige ça immédiatement xD.
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  EmptyLun 4 Mai - 16:44

Bah Ubel Blatt je comptais suivre la série au début mais j'ai lu que les premiers tome mais ça m'a suffit pour trouver cela excellent faudra que je m'y remette quand j'aurais le temps

Tsukoyute new saga c'est un manga pa mal retournant les codes du héro fantaisiste avançant petit à petit
Re: monster c'est aussi pas mal mais sans plus pour l'instant
Et sinon dans le genre pas mal y'a Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu avec un héro totalement étrangé à son environnement j'ai trouvé cela plutot bon pour ce qui est sortie pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Contenu sponsorisé





Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (avril 2015)    Vos lectures du mois (avril 2015)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du mois (avril 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos animés du mois (Avril 2015)
» Vos lectures du mois (mai 2015)
» Vos lectures du mois (janvier 2015)
» Vos lectures du mois (juillet 2015)
» Vos lectures du mois (mars 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Manga/Animation :: Discussions-
Sauter vers: