Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos lectures du mois (janvier 2015)

Aller en bas 
+7
colgatePremier
SevenSeth
miss-sarah
Graad
sutdada
Gokudera
OldStar
11 participants
AuteurMessage
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyLun 26 Jan - 18:17

A chaque fin de mois, je vous propose de partager vos dernières lectures de manga. Je vous rassure le but de ce topic n'est pas de faire le concours de celui qui a lu le plus de volume en un mois. C'est juste l'occasion de parler d'un manga que vous avez découvert ou relu sans créer un nouveau topic.

Vous voyez-pas où je veux en venir? Ok je commence Smiley 10

Après plusieurs mois d'attente, les tomes de Barakamon et de Silver spoon sont arrivés à la médiathèque de mon patelin. Pas de déception, ce sont de bonnes séries que l'on lit posé avec un bon chocolat chaud.
Sinon j'ai lu le 1er tome du Chef de Nobunaga. Ne vous fiez pas au résumé, c'est vraiment sympa à lire.
Comme à mon habitude j'ai relu au hasard des chapitres de Vagabond. Je me lasserai jamais de ce manga.

A votre tour: Qu'avez-vous lu ce mois-ci? Avez-vous découvert une série qui vous a plut? Au contraire avez-vous été déçu par un manga? Êtes-vous tombé sur la honte du manga??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Gokudera
Moineau
Gokudera


Messages : 428
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 57

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyLun 26 Jan - 19:05

Pour ma part j'ai lu (et découvert !)
Mangas:
-Berserk (gros coup de coeur et merci a Jv et a Graad ! Et j'en suis au tome 38 ^^)
-Shokugeki no Souma (l'anime de cuisine que sut avait conseillé ^^ )
-Ace no Diamond (Je l'ai lu car il me faisait pensé a Major <3 (oui qd je met un coeur a coté du nom d'un manga c'est qu'il est trèèès bien ^^) )
-My Hero Academia (un manga purement shonen (donc si vous ne pouvez plus blairer Naruto passez votre chemin) mais j'ai vraiment envie de voir l'évolution du manga ^^)
Livres:
-Mon frère et moi avons commencé les chevaliers d'émeraude (on a fini 2 tomes) mais on a pas la suite :(
-L'épouvanteur tome X
Bref j'ai pas noté les mangas que je lis d'habitude ^^
Sinon pour Silver spoon etoile :
http://www.mangas-fuki.com/series/gin_no_saji_silver_spoon/
Mais je préfère les lire en tome perso :p
Revenir en haut Aller en bas
sutdada
Modérateur

sutdada


Messages : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 30
Localisation : Au nord, du Sud et à l'Ouest de l'Afrique de l'Est

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyLun 26 Jan - 22:01

OldStar a écrit:

Après plusieurs mois d'attente, les tomes de Barakamon et de Silver spoon sont arrivés à la médiathèque de mon patelin. Pas de déception, ce sont de bonnes séries que l'on lit posé avec un bon chocolat chaud.

Bref, etoile lit les silver spoon aussi xD.

Sinon moi,

Hajime no Ippo (Intégral xD)
Magico
Immortal Regis
Monster Hunter Orage

P.S. Pour Les Chevalier d'Émeraude, c'est ma série préféré Smiley 8 12 tomes et la suite Les Hériters d'Enkidiev qui va avoir 12 tomes, mais qui n'en comporte que 10 pour l'instant (je crois) .
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyLun 26 Jan - 22:08

Bah déja les manga que j'ai découvert ce mois si (ou y'a pas trop longtemps mais comme j'ai pas de mémoire on va dire ce mois ci)
-Tower of God: un bon coup de coeur a la base un manwha amateur en plus je crois plutot pas mal pourtant vu le niveau
-Je me suis remis a lire les Jojo' bizarre adventure stones ocean que j'avais arrêté vers les premiers tomes car introuvable en français
-My hero academia comme Goku je trouve l'évolution du manga assé intérressante et j'attend de voir la suite
-Sylver spoon car je voulais voir ce que donnerais le nouveau manga de l'auteur de FMA et j'adore malgré le registre totalement différent (et c'est pas plus mal un reboot de FMA aurait été pourri)

Voila pour les plus intérressant que j'ai commencé ou recommencé ce mois-ci

Ps: Tu vois Goku je te l'avais dit que tu serais pas déçus malgré que t'aimais pas trop le style de dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyMar 27 Jan - 0:55

C'est gentil Goku mais je connais l'adresse Smiley 1 En plus, je ne lis plus de scans sauf si après je sais que je vais acheter les tomes ou si c'est pour découvrir le début d'une série.


Dernière édition par OldStar le Mar 27 Jan - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Gokudera
Moineau
Gokudera


Messages : 428
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 57

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyMar 27 Jan - 7:28

Ah d'accord ^^ Mais je pense aussi qu'il y a quelque mangas que je ne peut pas lire en scans >< (Genre HxH ou Silver Spoon) non pas parcequ'ils sont non traduits mais que je préfère leur format papier ^^
PS:Ouais merci Graad mais c'est surtout Hiba qui m'a pousé a le lire ^^
PPS:Il y a un autre mangas du papa de FMA qui est "Heros Tales" une petite adaptation d'un livre en 4/5 tomes (je sais plus trop) mais il est intéressant de voir que certaines personnages vont servir de base à des persos de FMA (non seulement sur le plan physique mais aussi sur le planmoral ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyMar 27 Jan - 17:00

Faudra que je vois sa j'en avais déjà entendu parler mais jamais lu je m'y mettrais a l'occasion
Moi aussi je préfère le format papier malheureusement je ne lis presque que des scan en d'abords parce que pas mal de manga ne sont pas encore traduit en France et surtout parce que ceux déjà disponible en France ne le sont pas en Ariège (que j'aime mon coin paumé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
miss-sarah
Pousse de bambou
miss-sarah


Messages : 117
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 22
Localisation : Chez Nyan Cat

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyMar 27 Jan - 17:24

Ce mois ci j'ai découvert ash et eli: un très bon manga pourtant peu connu et j'ai hâte de lire la suite mais d'après ce que je sais, il n'est pas terminé. Le début reste quand même très bien ^^
J'ai continué Samurai Deeper Kyo, qui d'après moi devient meilleur au fil des tomes (j'en suis au 22 PAS DE SPOIL MERCI DE NE PAS CASSER MON DELIRE)
Sinon j'ai aussi découvert D. GrayMan: au début je lisais les tomes mais la je regarde plutôt les animes en sous titrés (la version japonaise est TELLEMENT mieux que la version française!)
Je continue aussi de lire Pandora Hearts, même si ça devient de plus en plus incompréhensible pour moi.
Ce mois-ci j'ai aussi décidé de me refaire les animes de Lucky Star qui me feront toujours autant rire, et j'ai décidé de relire du Bleach parce que la bibliothèque du bureau où travaille mon père a reçu des tomes, et il m'en a ramené pour me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyMar 27 Jan - 18:12

Hum ce mois-ci j'ai pas lu grand chose d’innovant.
De mémoire j'ai lu One Piece, Breaker, Assassination Classroom, One Punch Man, Area D, etc.

Après hier, j'ai repris Jojo's Bizarre Adventure-Stone Ocean en english (pas envie d'aller à la fnac juste pour le lire en vf... sauf si je vais acheter des tomes D'Ikigami, là je ferai une pause pour!)

ps: T'en ai à quel passage Graad dans jojo's? Moi je viens de finir les chapitres Bohemian Rhapsody
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyMar 27 Jan - 22:06

Bah moi je viens tout juste de le finir ce soir bohemian Rhapsody
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
colgatePremier
Pousse de bambou
colgatePremier


Messages : 111
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 31
Localisation : In the North

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyMer 28 Jan - 13:54

Bon pour ce mois de janvier j'ai quelques lectures

-Eyeshield 21 (que j'avais pas fini ... faute de temps)
-the breakers
-Rave Master (qui m'a été rappelé par Oga <3 Onion 5 )
Revenir en haut Aller en bas
Oga
Pie bavarde
Oga


Messages : 578
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 25

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyJeu 29 Jan - 14:57

-eyeshiel 21: ça faisait longtemps que je voulais le lire, j'ai adoré.

-gamaran: ce manga m'a fait trop tripper je me suis fait les 13 tomes en 2 jours et maintenant j'en peux plus d'attendre la suite :(

-prophecy: j'ai vraiment adoré ça faisait longtemps que je voulais le lire eh bien j'ai pas été déçu

-montage: j'en suis au tome 2 et ça a vraiment bien commencé

-jojo's bizarre adventure: je suis juste au commencement mais j'aodre

-parasite: j'ai fini ce manga est tout juste super mais très peu connu dommage

-rave (de rien wiwi ;) <3 ): premier manga d'hiroshima je voulais le lire depuis longtemps celui-là 'est ccool il vient detre mis sur manga-fuki

-vinland saga: j'ai commencé hier soir c'est pas mal j'attends de voir

-terra formars: j'ai lu 1er tome j'ai bien aimé mais j'attends d'avoir du temps pour me faire tout d'un coup

-silver spoon
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyJeu 29 Jan - 15:32

Parasite n'est pas si méconnu que ça. J'en ai beaucoup entendu parlé ces derniers temps. Après c'est sûrement du au fait qu'en ce moment il y a une adaptation en anime .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyJeu 29 Jan - 20:01

Ah ouai j'ai oublié de dire que j'ai commencé Rave moi aussi (je m'étais vite fais les deux premiers épisode en anime un jour mais sa compte pas) donc j'ai aussi commencé a pas mal de Tome et bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
Lord_de_Winter


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyJeu 29 Jan - 20:38

Kingdom: Ce manga est énorme est depasse les limites de l'epic tellement de fois. Enfin en gros c'est un manga historique sur la Chine et toutes les guerres que se faisaient les differents états pour arriver a un controle total de la Chine.
Terra Formars: Bon j'ai lacher mais j'aimais bien.
Green Blood: Fini est vraiment bien pour un manga western, y en a trop peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 74

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyMar 17 Fév - 10:16

Bon j'sais que j'suis en retard mais j'avais pas tant de temps que ça x)
Alors moi fin-janvier bah j'ai "découvert":
-J'ai lu Akame Ga Kill,enfin tout ce qui était sur Manga Fuki,avant les vacances de décembre j'crois donc pas tant que ça fin-janvier x) ,j'ai bien aimé le manga,les dessins sont bien faits et l'histoire aussi :) Le fait qu'y'a du sang,un peu beaucoup même,m'a plus x)
-Berserk,ce manga est une pure tuerie,y'a du sang partout *Q* Bref,un truc que j'aime beaucoup voir,les dessins sont géniaux.Si vous voulez le lire,j'déconseilles les âmes sensibles,y'a beaucoup de viol et de sang mais bon c'est l'univers du manga :D Je remercie Graad et Jv ! :D J'en suis aussi au tome 38! ^^
-Goku était en train lire Inu Yashiki,j'ai entraperçu des trucs vraiment WTF donc j'me suis fait vas-y j'vais le lire,et ce manga est marrant,c'est vraiment WTF! x) C'est l'histoire d'un papy...Voilà,si vous voulez le lire c'est vraiment court y'a deux tomes! ^^
-A-Bout...A-Bout...Un manga qui m'a fait juste péter de rire! A chaque chapitre j'étais mort xD Bref,si vous voulez rigoler lisez-le,à consommer avec précaution! :p
-J'ai commencé Jojo's vers fin janvier-début février,et j'dois dire que l'auteur s'est creusé la tête pour la construction de son histoire,les dessins sont anciens et les persos adoptent des poses chelous mais ça reste bien !
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyMar 17 Fév - 16:40

D'un côté Hiba, JIBA sans ses jojo poses c'est plus jojo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Dauphine
Tige de soja
Dauphine


Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2014

Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) EmptyMar 17 Fév - 17:14

En Janvier, je vais me faire lyncher par plusieurs personnes mais je me suis mise a "Death Note" (les 2 premiers tomes pour le moment), j'ai continué la série "Switch Girl" une série qui est pleine d'humour et remplie de vérité mais que vous connaissez déjà sinon côté roman j'ai lu "La Face Cachée de Margo" de John Green, l'écrivain de "Nos Etoiles Contraires" que j'ai vu en film mais que je n'ai pas encore lu, je pense, d'après ce que j'ai vu dans le film, que les 2 textes bien que tout deux basés sur une histoire d'amour sont réellement différent et que le point de vue ainsi que l'histoire diffèrent complètement. C'ETAIT DONC LA LISTE JANVIER 2015 DE LA SUPERBE ET MAGNIFIQUE DODO MERCI MERCI (non je n'ai pas mal aux chevilles pourquoi vous dites ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (janvier 2015)   Vos lectures du mois (janvier 2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du mois (janvier 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lectures du mois (Janvier 2016)
» Vos lectures du mois (mai 2015)
» Vos lectures du mois (Octobre 2015)
» Vos lectures du mois (Décembre 2015)
» Vos lectures du mois (Septembre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Manga/Animation :: Discussions-
Sauter vers: