Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
Vos lectures du mois (février 2015) EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
Vos lectures du mois (février 2015) EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
Vos lectures du mois (février 2015) EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
Vos lectures du mois (février 2015) EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
Vos lectures du mois (février 2015) EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
Vos lectures du mois (février 2015) EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
Vos lectures du mois (février 2015) EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
Vos lectures du mois (février 2015) EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
Vos lectures du mois (février 2015) EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos lectures du mois (février 2015)

Aller en bas 
+2
Dauphine
OldStar
6 participants
AuteurMessage
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Vos lectures du mois (février 2015) Empty
MessageSujet: Vos lectures du mois (février 2015)   Vos lectures du mois (février 2015) EmptyMer 25 Fév - 18:23

A chaque fin de mois, je vous propose de partager vos dernières lectures de manga. Ce sujet vous donne l'occasion de parler (en bien ou en mal) d'un manga que vous avez découvert ou relu sans devoir créer un nouveau topic. C'est aussi un prétexte extraordinaire pour montrer que vous êtes la seule personne de goût de ce forum. Parce que vous le savez pertinemment, à part vous, les membres de ce forum lisent de la m... et vous aimez le faire savoir.

De mon côté, voici mes lectures mangas du mois de février dont vous n'avez rien à faire: :


A votre tour: Qu'avez-vous lu ce mois-ci? Avez-vous découvert une série que vous conseillerez? Au contraire avez-vous été déçu par un manga? Bref lâchez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Dauphine
Tige de soja
Dauphine


Messages : 70
Date d'inscription : 26/10/2014

Vos lectures du mois (février 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (février 2015)   Vos lectures du mois (février 2015) EmptyMer 25 Fév - 20:54

J'ai lu le tome 3 de Death Note .... QUELLE MERVEILLE CE MANGA J'AI HATE DE M'ACHETER LES AUTRES TOMES ... Mais faut pas que j'arrete ma collection de Switch Girl!!! AH QUEL DILEMME Onion 3 Mais trèves de baratinneries sinon je n'ai pas lu de manga car j'ai pas eu le temps (triste et cruelle réalité des études)
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Vos lectures du mois (février 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (février 2015)   Vos lectures du mois (février 2015) EmptyJeu 26 Fév - 0:39

La seule nouveauté de mon côté, c’est Shokugeki no Soma/Food Wars (résumé -> :3) qui est un manga sur la cuisine.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec "un parti pris spécial de l'auteur" mais si on fait abstraction de ça, le manga est super génial et les persos juste énorme (je pense à un senpai de type O.O mais trop OMG XD #Neko'slogic). L'animé sort en avril apparemment et le trailer donne envie (trailer -> :3 + :3 )

ps:J'ai mis des liens sur les :3 (je le précise pour ceux qui avait pas calculer, sait-on jamais)

pps: Le trailer 2 explique très bien à la fin qu'elle est le "parti pris spécial de l'auteur" qui m'a un peu gêné.

ppps: Je pense que dans les prochains jour je vais passer au prochaine arc de Jojo's en priant pour qu'il me fasse oublier la déception de la fin de Stone Ocean :/
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera
Moineau
Gokudera


Messages : 428
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 57

Vos lectures du mois (février 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (février 2015)   Vos lectures du mois (février 2015) EmptySam 28 Fév - 19:13

Moi j'ai commencé Hajime no Ippo il y a environ 3 semaines et j'en suis au tome 84
J'ai aussi lu les tomes 1 à 6 de Bride Stories (il me semble que tu connais la série Etoile ! xD)
Mais aussi les tomes 1 à 12 de Vinland Saga
Les tomes 5 à 9 de Toriko
Les tomes 4 et 5 de Hell's Kitchen !
Voila voila j'pense avoir fait le tour mais je suis pas sur xD
PS:Je conseille ces mangas a tout le monde: il sont absolument géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Vos lectures du mois (février 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (février 2015)   Vos lectures du mois (février 2015) EmptySam 28 Fév - 20:49

Bride Stories ? Non, je ne vois pas de quoi tu parles. Smiley 14

A présent, tu vas me rejoindre dans ma souffrance qui est d'attendre un an entre chaque sortie de tome. Onion 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Gokudera
Moineau
Gokudera


Messages : 428
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 57

Vos lectures du mois (février 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (février 2015)   Vos lectures du mois (février 2015) EmptySam 28 Fév - 21:05

Que-que-QUOI ?! T'est sérieuse la avec les un an entre chaque sorties ? oO
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Vos lectures du mois (février 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (février 2015)   Vos lectures du mois (février 2015) EmptyDim 1 Mar - 11:20

Un an? C'est le temps que prend l'auteur pour écrire/dessiner ou c'est un problème d'édition japonnaise/française? Parce que ça fait quand meme pas mal long O.o
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Vos lectures du mois (février 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (février 2015)   Vos lectures du mois (février 2015) EmptyDim 1 Mar - 11:33

C'est le temps que prend l'auteur pour écrire et dessiner. Entre la sortie japonaise et française il y a grand maximum 6 mois d'écart. L'année dernière le tome 6 est sorti en janvier au japon, en mars il était déjà dans nos librairies. Bonne nouvelle pour toi Goku, le tome 7 est sorti il y a une ou deux semaines. Tu n'auras pas à attendre un an pour lire la suite. Dites-vous qu'un an, c'est le prix à payer pour avoir une série aussi aboutie graphiquement. Tous ces détails à dessiner, le travail de recherche qu'il y a forcément derrière ça prend forcément du temps!

Sérieusement, regardez cette couverture!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
Lord_de_Winter


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

Vos lectures du mois (février 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (février 2015)   Vos lectures du mois (février 2015) EmptyDim 1 Mar - 12:36

Bon, le mois dernier j'ai commencé L'habitant de l'infini. Mais ayant lu qu'un tome j'hésite encore a réellement me prononcer sur la chose. Je peux au moins dire que les dessins sont vraiment beau. Niveau manga c'est tout ce que j'ai lu, je me suis totalement arrêté, c'est à se demander ce que je fais encore ici. Que voulez vous? la littérature m'a rappelé a elle et ainsi désormais tous mon budget manga s'est transformer en budget littérature. Mais je continue a lire les scans de Bleach, One Piece et Kingdom chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Vos lectures du mois (février 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (février 2015)   Vos lectures du mois (février 2015) EmptyDim 1 Mar - 12:43

Winter a écrit:
Niveau manga c'est tout ce que j'ai lu, je me suis totalement arrêté, c'est à se demander ce que je fais encore ici.

Qu'es-tu entrain de nous raconter? Il n'y a pas besoin de lire une dizaine de séries différentes par mois pour se déclarer être un amateur de manga et en parler! Surtout que d'après ce que j'ai pu en entendre, "l'habitant de l'infini" fait partit du haute-gamme dans le monde du manga. Lorsque tu auras avancé, pourras-tu nous en parler?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
Lord_de_Winter


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

Vos lectures du mois (février 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (février 2015)   Vos lectures du mois (février 2015) EmptyDim 1 Mar - 19:01

Le fait qu'il fasse partie du haut de gamme est une des raisons qui ma poussé a commencer cette série. Et donc oui ce mois ci ou peut etre le prochain je vous donnerai un avis un peu plus précis. Qui sait je le mettrais peut être dans la catégorie coup de coeur. Mais la je pense en faire un pour Kingdom. Enfin bref, malgré tout comparé a vous je fais figure de novice dans la culture manga.
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Vos lectures du mois (février 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (février 2015)   Vos lectures du mois (février 2015) EmptyDim 1 Mar - 19:48

Moi ce mois si appart les série que je lis régulièrement j'ai principalement eu bonne découvert qui sont:
-Gon: aucun dialogue, un espece de bébé dinosaure bodybuildé, j'ai fini la totalité des tomes en une soiré et personnelement je le conseil (très beau dessin et rapide a lire)


-Wake up deadman: Un manga de zombie dans lequel les zombie sont humain mais discriminé c'est plutot cool moi en tout cas j'ai adoré bien que sa bascule souvent etre le nawak le mignon et le gore j'attend la suite avec impatience


-Samurai deeper kyo: que dire appart que sa m'avais manqué Onion 3
Un pote m'avait preté presque tout les tomes quand j'était tout piti rikiki et de ce que je me souviens j'avais jamais fini et presque tout oublié mais le revoir à neuf et plus mature(?) sa fait vraiment du bien je suis amoureux de ce mange (et sans me vanter c'est un peu grâce a moi qu'il c'est retrouvé sur fuki Onion 11 )


-Dragon head: Merci a Oga pour ce manga bien que la fin m'ai un peu déçu j'ai bien aimé dans l'ensemble (bien que les héros soient un peu con a réaliser après 7 tome un truc qui est grillé vers le tout début)

Neko toi aussi t'as été déçu de la fin de stone océan je suis pas seul Onion 3
Bien que sa ai été un coup de génie pour relancer l'univers de Jojo sa reste quand même de mon points de vue bien nul comparé à tout le reste du manga et bien perché aussi sans compter que je déteste les fin comme sa
Steel ball run je l'ai pas fini mais c'est plutôt pas mal en tous cas sa devrait te faire au moins un peu oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Contenu sponsorisé





Vos lectures du mois (février 2015) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois (février 2015)   Vos lectures du mois (février 2015) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du mois (février 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lectures du mois (Fevrier 2016)
» Vos lectures du mois (mai 2015)
» Vos lectures du mois (juillet 2015)
» Vos lectures du mois (mars 2015)
» Vos lectures du mois (Novembre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Manga/Animation :: Discussions-
Sauter vers: