Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
Naoki Urasawa EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
Naoki Urasawa EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
Naoki Urasawa EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
Naoki Urasawa EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
Naoki Urasawa EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
Naoki Urasawa EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
Naoki Urasawa EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
Naoki Urasawa EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
Naoki Urasawa EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Naoki Urasawa

Aller en bas 
+3
SevenSeth
Gokudera
Dovah
7 participants
AuteurMessage
Dovah
Graine de soja
Dovah


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 27
Localisation : Le Nord

Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Naoki Urasawa   Naoki Urasawa EmptyVen 3 Avr - 18:20

Bonjour, je tiens à vous présenter l'auteur Naoki Urasawa.


Si Ozamu Tezuka était le génie du manga, Urasawa est son digne successeur des temps plus modernes.
Leurs genres ne sont à mon avis pas comparables mais leur talent si: Tezaku a par exemple écrit astro boy, et Urasawa dans son oeuvre Pluto l'a repris en quelque pour en faire une nouvelle oeuvre et ça donne un univers tellement différent mais tellement plus intéressant Onion 8
Naoki Urasawa 100220104030735215480147

Bref, si je vous compare ces 2 auteurs, c'est parce que lorsqu'on parle de l'un deux, on pense à l'autre aussitôt.

Vous pouvez sur ce site trouver sa biographie si ça vous intéresse:
http://www.manga-news.com/index.php/auteur/URASAWA-Naoki

Donc, entrons dans le vif du sujet; les œuvres de Naoki Urasawa !
Je devais normalement faire un sujet sur 20th century boys mais à cause d'un problème de ratio sur T411 ma lecture a été retardée et ente temps j'ai lu Pluto et je me dis que faire un sujet sur l'auteur serait sans doute mieux que flatter sur des topics différents la qualité de ses mangas.

D'abord, la patte graphique

Naoki Urasawa Images?q=tbn:ANd9GcT2p6-_z4v8geV9VEgyeHvGiV9Avt5lS2i4SF8WWzufivktlA_P3g

Naoki Urasawa Images?q=tbn:ANd9GcRunzsnEQEE8xGuzDU18aw8KAIf3JrBCRo4Js4-paHPpFNvS24H

L'appréciation de celle-ci dépend de vos goûts bien sûr mais personnellement je la trouve très bien travaillée, pleine de détails et correspond parfaitement à ses différents univers. Après, à vous de juger, je ne m’étendrai pas plus sur ce sujet.

Ses oeuvres

Une nouvelle fois, que ce soit pour les résumés ou les avis, je vais les faire on ne peut plus court, j’ai déjà expliqué pourquoi.

Monster

J’en ai déjà paré là, libre à étoile de fusionner le sujet si c’est possible :)
http://www.otakus-asylum.net/t144-monster-pourquoi-il-faut-une-longueur-minimale-pour-un-titre

20th Century Boys

Naoki Urasawa 9k=

Synopsis :

En 1997, Kenji dirige un convini et porte constamment sur le dos le bébé que sa sœur lui a confié avant de disparaître mystérieusement. La mort d'un ami d'enfance va réunir la bande de copains qui, lorsqu'ils avaient dix ans, construisaient le monde avec des yeux d'enfants. Ami, le gourou d'une secte, va croiser le chemin de nos amis sans raison apparente... mais pourtant il semble être en étroite relation avec leur passé.

Mon avis :

J’ai adoré la première partie du manga, c’est un scénario magnifique que l’auteur nous a offert ; l’idée est tellement originale que tous les compliments que vous avez pu entendre sur celui-ci sont forcements vrai.
Malheureusement, je dois dire du mal de ce manga et ça, ça me fais plus souffrir que l’accouchement de Mandjoula dans les Simpson.
En effet, comme je vous l’ai dit, ce sont des mangas à suspens. Or, dans la seconde partie du manga (la première est excellente), je trouve le suspens très mal géré : il y en a beaucoup trop et dès fois pour rien ! On se retrouve maintes et maintes fois à attendre un truc effarent et pourtant on se retrouve souvent déçu. De plus, une grosse partie de la 2eme moitié du manga va reposer sur une sorte de simulation virtuelle. Je n’ai absolument pas accroché à cette « astuce narrative ».
Je pense, qu’on peut comparer cette situation à death note : après le tome 6 ou 7 tout le monde s’accorde à dire que c’est moins bien même si la qualité reste, du fait de l’excellence de la première partie. Et bien là, c’est pareil la deuxième partie est très bonne mais largement en dessous de la première.
C’est donc un manga que je conseille plus que fortement, c’est un classique dans l’univers des mangas, et il mérite sa place dans tous les tops 10 que les amateurs de mangas font.


Pluto

Naoki Urasawa Images?q=tbn:ANd9GcSGP6v1b89MbffEBnirmL31OvR6rgXsNESeGgFRTfGuta2c1J-Itg

Synopsis :
Dans un monde futuriste, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leurs ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont à l'école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi, etc. Un code de loi régit la vie des robots comme par exemple le fait qu'il leur est interdit de tuer le moindre être humain... L'inspecteur Gesicht d'Interpol est un robot qui se voit confier une nouvelle enquête : découvrir qui, et pourquoi, assassine l'un après l'autre les robots les plus puissants de la planète... chaque corps (robots ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier. Chaque victime a en commun d'être des robots ou des humains vétérans de la 39ème guerre d'Asie mais tous ont maintenant une nouvelle vie plus calme et rangée comme Mont Blanc, la première victime, qui était devenu garde forestier.

Mon avis :

Ce manga, est comme les 2 précédents un bijou (oui je sais, je me répète, mais ce n’est pas ma faute si les mangas de cet auteur sont tous d’aussi bonne qualité et tous aussi originaux). Le suspense est très bien géré, on se pose pleins de questions, ça nous fais réfléchir ….
Bref, à lire absolument, en plus il est assez court : 8 tomes, vous pouvez le lire en un soir ou deux (ATTENTION à ne pas bâcler la lecture par contre)
Et, le plus important est que je me pose quelques questions sur le manga, donc il me faut quelqu’un qui l’a lu pour en discuter.

Donc voilà, je me désintéressais petit à petit des mangas en ce moment, tout ce que je lisais je l’avais déjà vu dans un autre manga et d’un coup, bim je tombe sur cet auteur dont j’avais entendu parler moult fois et gosh, qu’est-ce que j’ai été con de ne pas m’y intéresser avant. Ces œuvres sortent tellement de l’ordinaire, elles sont fascinantes  et prenantes.
Le petit bémol, c’est que comme Grangé, ses œuvres partent d’une super idée mais la fin peut être bâclée.  Mais ça, c’est vraiment s’il faut lui trouver une critique.

Donc si vous m’avez pas encore compris, allez vit lire ses œuvres bande de vieilles pustules !! Onion 5
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera
Moineau
Gokudera


Messages : 428
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 57

Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa   Naoki Urasawa EmptyVen 3 Avr - 18:47

Après avoir lu tout ça j'me sens encore plus inculte qu'hier D':
Sinon j'essayerais d'avoir les scans de twenty century boys ^^
PS:Très belle présentation,chapeau :O
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa   Naoki Urasawa EmptySam 4 Avr - 10:15

Ah la la , tu viens de m'obliger à rajouter 20th Century Boys à ma liste déjà assez longue de truc à lire absolument ^^ (Pluto y est depuis quelque semaine déjà!)
Revenir en haut Aller en bas
Muffin
Tige de soja
Muffin


Messages : 73
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 27
Localisation : Proche d'un chauffage..

Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa   Naoki Urasawa EmptySam 4 Avr - 10:37

Je connaissais pas du tout ces mangas, enfin Astro Boy si quand même j'ai un minimum de culture x)
Mais sinon ça m'a vraiment donné envie de lire ces "chefs d’œuvres" comme tu dirais !

Et pour les dessins c'est vrai q'ils sont plutôt pas mal !
Beaucoup de détails comme tu dis, et ça donne un réalisme a l'histoire (ce qui change de la plupart des autres trucs que je lis et que j'ai lu) donc c'est plutôt plaisant. :)

Donc la vieille pustule que je suis, va aller les lire ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 74

Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa   Naoki Urasawa EmptySam 4 Avr - 12:30

Bon,pour ce qui est de Monster le tome 2 est déjà dans mon CDI x)
Ehm,pour ce qui est de 20th Century Boys j'ai le tome 5 dans mon CDI XD Sinon j'pense que la semain prochaine Goku et moi on va aller voir si tous les mangas qu'on cherchent y sont ou pas xD
Sinon,si j'ai bien compris tout les mangas de Mr.Urasawa sont basés sur le suspens? Si c'est le cas raison de plus pour y aller dans LA bibliothèque ;)
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa   Naoki Urasawa EmptySam 4 Avr - 17:48

Dova il ne te manque plus qu'à lire Billy Bat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Dovah
Graine de soja
Dovah


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 27
Localisation : Le Nord

Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa   Naoki Urasawa EmptySam 4 Avr - 18:15

Oui étoile, c'est prévu, je m'etais renseigné dessus quand tu m'en avais parlé la première fois mais je crois que le manga n'est pas fini et je préfère lire ses mangas d'une traite, je suis bien trop curieux pour attendre un chapitre par semaine )  Mais j'avais pas oublié que tu me l'avais conseillé ;)
Hiba, à chaque fois que tu parlais de CDI je voyais contrat à durée indéterminé, j'ai mis longtemps à me rappeler ce qu'était un CDI. Au pire, pluto est en scan sur manga-fuki et sut m'avais filé un lien sur t411 de twenty century boys (mais le dis pas à étoile)
Et encore une fois, vous ne regretterez certainement pas de vous y mettre à ses mangas :D
Revenir en haut Aller en bas
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 74

Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa   Naoki Urasawa EmptyLun 6 Avr - 12:19

T'es pas sérieux xD Quel homme d'affaires ce Dovah xD Ehm,en ce moment j'ai plus trop le temps pour les scans et puis je préfère les tomes reliés comme ça j'peux les lire ou je veux x) T’inquiètes pas Dovah,Etoile le saura pas ;) Si un jour j'ai l'ordi pour moi j'lirai Pluto sur Fuki! :D Inch'Allah !
PS: Dis moi Etoile,est-ce que j'ai le droit de dire ça ou pas? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa   Naoki Urasawa EmptyLun 6 Avr - 12:33

Tss... ça serait vraiment hypocrite de ma part de vous interdire de lire sur Fuki dans la mesure où il y a un an je lisais encore des mangas en mode brigand (en plus vous le savez). Néanmoins, sachez que je ferai tout mon possible pour vous ramener vers le côté lumineux de la force^^ Hiba, goku essayez quand même de lire les Urasawa grâce à votre bibliothèque, hum?


Dernière édition par OldStar le Lun 6 Avr - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 74

Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa   Naoki Urasawa EmptyLun 6 Avr - 12:49

T’inquiètes Etoile ;) C'est pas moi qui irai rejoindre le côté obscur de la force c'est lui viendra à moi Smiley 8 Nan sérieusement je lirai les Urasawa soit la samedi qui vient soit juste avant les vacances ^^ T'as pas inquiéter Etoile déjà que j'ai la flemme de lire Jojo's en scan xD J'risque pas de commencer un autre manga xD
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa   Naoki Urasawa EmptyLun 6 Avr - 22:13

Bon déjà comme Mumu je connaissais Astro boy mais pour le reste j'en ai entendu parler mais que de nom mais ducoup en allant a la fnac de ma région ce week end je suis tombé dans les rayon sur des tomes de 20th Century boy même si malheureusement j'ai pas eu le temps de les lire mais ducoup j'ai vachement envie de lire les manga présenté ici

Ps: Personnellement en astro boy et pluto j'ai eu la même impression niveau dessin que pour les deux version de one punch man tellement sa faisait longtemps que j'avais pas vu un style proche de la pâte graphique de astro boy ^^ (bien que sa soit pas aussi laid que pour one punch man)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Contenu sponsorisé





Naoki Urasawa Empty
MessageSujet: Re: Naoki Urasawa   Naoki Urasawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naoki Urasawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Manga/Animation :: Coups de coeurs-
Sauter vers: