Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)

Aller en bas 
+4
Hibari
Lord_de_Winter
OldStar
Dovah
8 participants
AuteurMessage
Dovah
Graine de soja
Dovah


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 27
Localisation : Le Nord

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMar 3 Mar - 16:19

Bonjour à tous, durant ma petite semaine de vacance j'ai un peu de temps et donc j'ai envie de vous faire découvrir un énorme coup de cœur. Je n'ai pas découvert un manga aussi bien depuis Peace Maker et Death Note !

Donc, Monster, c'est un manga créé en 1995 par Naoki URASAWA. C'est un seinnen plutôt sombre, un thriller qui pose énormément de questions et il faut bien s'accrocher pour toutes les assimiler.
Je préviens de suite, si vous recherchez un manga de baston vide de sens, passez votre chemin.

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) 20120904011821L


Synopsis:

en 1986, à Düsseldorf, en Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma est confronté à un choix difficile : sauver la vie de Johann, un petit garçon, ou celle du maire de la ville. Contre l'ordre de ces supérieurs, il sauve l'enfant. 1995, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma savait que son choix serait lourd de conséquences mais, jamais il n'aurait imaginé à quel point. L'enfant a grandi et se fait désormais appelé par le nom de "Monster": un tueur en série.

Je ne vous cache pas que c'est un copié collé parce que je peux vous dire qu'après avoir lu entièrement ce manga, c'est dur de faire un synopsis tellement on veut y mettre de choses mais que chaque petite information supplémentaire donne l'impression de spoiler. C'est pour ça que j'aime les résumés minimalistes. Bref, je vous donne aussi cette vidéo si mon avis ne vous convainc pas; je vous déconseille cependant de la regarder avant d'avoir fini le manga pour les mêmes raisons ci-dessus.




Mon avis:

Il est assez court, mais c'est un énorme manga ! je l'ai tellement appréciez que pour le finir je l'ai lu presque d'une traite tellement on est à fond dedans du début à la fin. C'est le genre de thriller à la XIII ou à la mémoire dans la peau sans toutes ces scènes d'action qui peuvent gâcher un bon scénario.
C'était sur l'ancien fofo qu'une personne l'avait conseillé le comparant à death note, au début je n'avais pas compris mais c'est assez juste: l'intrigue est vraiment poussée et va au fond de ce qu'elle propose; personnellement, j'ai trouvé le scénario de monster plus complet et réfléchi que celui de death note.
Par contre, je vous le déconseille totalement en anime: sachant que celui-ci est assez vieux, son aspect peut rebuter certain (tel que moi) non dans son aspect esthétique mais plus dans la forme: c'est d'une lenteur, même si le scénario rattrape, il y a de longs moments presque ennuyants. C'est pourquoi il faut absolument que vous le trouviez en téléchargement ou que si vous avez un budget manga, vous achetiez ce chef d'oeuvre !

Donc voila, j’espère que ça vous a donné envie de le lire et si non lisez le quand même, et dépêchez vous parce que bientôt je présenterai un autre manga tout aussi bien et culte de ce même auteur quand je l'aurais fini.

En espérant avoir bien respecté la mise en forme de présentation étoile parce que je t'avoue que j'ai pas été la lire :/
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMar 3 Mar - 19:34

Monster c'est clairement le genre de titre qu'il faut lire durant ses vacances. ça permet de se mettre en immersion totale tout en prenant son temps pour faire attention aux détails.

Lorsque l'on est un amateur de manga, Naoki Urasawa est un auteur incontournable! Ce bonhomme fait partie des meilleurs mangakas de notre époque. C'est vraiment un maître dans l'art du manga. Ses œuvres sont de véritables leçons nous montrant comment construire un scénario en béton armé.

Un conseil: ne  téléchargez pas Monster. Déjà parce que c'est pô bien. Ensuite parce que vu la complexité du scénario je pense que le format informatique ne vous permettra pas de profiter du manga correctement. Si vous ne possédez un budget manga vous permettant de vous offrir cette série faîtes comme je ai fait. Aller voir si elle disponible dans une bibliothèque sinon demandez à la faire venir. Les bibliothèques peuvent emprunter des livres à une bibliothèque départementale. Comme ça d'autres personnes vont pouvoir en profiter.

P.S: Dova le manga que tu vas présenter la prochaine fois, est-ce 20th century boys?


Dernière édition par OldStar le Jeu 12 Mar - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
Lord_de_Winter


Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMar 3 Mar - 20:24

Ah ce manga je m'en souviendrais Urasawa est vraiment un super auteur toutes ces œuvres sont de grandes qualités et offre un scénario qui se veut complexe et réaliste. Par contre niveau film je l'aurais plutôt comparé a un Seven au vu de la noirceur, enfin tous les films de Fincher. Et surtout pour ceux qui veulent les acheter je conseil la dernière version sortie qui regroupe 2 tomes en un c'est des pavés avec une couverture super classe et qui fait bonne figure dans la bibliothèque a manga.
Revenir en haut Aller en bas
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 74

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMar 3 Mar - 20:25

Ok j'ai vu la vidéo jusqu'à 6:40 le manga a l'air intéressant,j'le lirais si j'le trouve mais surtout si j'y pense x)
Etoile,si on est quasi-sur de ne pas trouver Monster dans les bibli et qu'on a la flemme de le demander c'est ok si j'télécharge? :p Ou bien la version informatique est si mauvais que ça pour l'intrigue? ^^
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMar 3 Mar - 21:33

Cela dépend de toi Hibari. Personnellement, je n'aime pas lire un manga qui demande une certaine concentration en format informatique. Surtout, qu'avec le format papier il est plus facile de relire les pages précédentes pour vérifier un détail que sur PC.

Ensuite pour le coup de la bibliothèque Hiba c'est vraiment de la mauvaise volonté. Si j'ai bien compris, tu en as une pas loin de chez toi. Il te suffit juste d'écrire sur un bout de papier plusieurs séries qui t'intéressent avec ton nom. Ensuite un jour où tu iras à la bibliothèque tu auras l'agréable surprise d'entendre dire que tu as tes séries qui sont arrivées. Surtout dis toi qu'après toi, d'autres personnes en profiteront. Je trouve ça cool. Tu as le privilège de faire vivre le rayon manga de ta biblio. Les gens vont lire des mangas normalement intéressants, grâce à toi! Personnellement je trouve ça assez jouissif ^^. En plus, s'ils ont du succès soit la bibliothèque les achètera soit un lecteur plus riche que toi le fera! C'est aussi un moyen détourné de faire marcher l'industrie du manga^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Dovah
Graine de soja
Dovah


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 27
Localisation : Le Nord

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMar 3 Mar - 23:16

T'as mis dans le mile étoile, le seul petit problème que j'ai avec 20th century boys, c'est que je ne l'ai trouvé qu'en anglais et même si je pense pouvoir me targuer d'un bon niveau dans cette langue, je dois quand même trouver de longs moments pour me poser tranquillement et me consacrer à sa lecture.
Ensuite, pour la version téléchargeable, c'est vrai que c'est pas le top du top mais celle que j'ai chopé est vraiment potable, je la met en diaporama, je fais pause et BIM c'est nickel. Mais c'est vrai que privilégier le manga papier reste le must.
J'avoue winter, niveau référence e films j'ai fait mieux ( tu m'as donné envie de revoir seven tiens ).
Revenir en haut Aller en bas
sutdada
Modérateur

sutdada


Messages : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 30
Localisation : Au nord, du Sud et à l'Ouest de l'Afrique de l'Est

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMer 4 Mar - 5:19

Tu m'as donné envie de lire commencer Monster :P (en passant bon retour) .

sinon pour 20th Century boys j'ai un lien intégral en fr (bonne qualité) : http://www.t411.io/torrents/20th-century-boys-et-21st-century-boys-24-tomes-scans-francais

P.S. Je préfère aussi la version papier, mais j'ai pas un rond et je suis banni de ma bibliothèque xD (mon père à perdu 6 manga (vraiment chiant surtout que la série était excellente) que j'ai emprunté à la bibliothèque et comme j'ai pas un rond je peux pas remboursé ^^'' )
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMer 4 Mar - 7:15

Sutda, je fais un long discours comme quoi il est possible de lire légalement des mangas ( c'est-à-dire de façon respectueuse pour les auteurs, les traducteurs et tout ceux qui se sont décarcassés pour qu'ils puissent être édités) lorsque l'on est fauché. Et toi qu'est-ce que tu me fais? Tu me mets un joli lien de téléchargement ! Un modo qui ridiculise un admin, on aura tout vu Smiley 8 Heureusement que je ne suis pas trop susceptible.

Je sais la majorité d'entre vous m'ont connu sur un site de scans.
Mais chut! Je me rachète une conduite Smiley 1 Je le jure, je vous sortirai tous du côté obscur de la force! Onion 2

P.S: Sinon Dova du même auteur il y a Pluto et Billy Bat.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Gokudera
Moineau
Gokudera


Messages : 428
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 57

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMer 4 Mar - 8:03

Ce manga a l'air vraiment pas mal alors Hiba et moi on essayeras d'aller le chercher ^^
Sinon j'avais beaucoup entendu parler de 20th century boys mais je l'avais jamais commencer xD Mais bon à cause de vous j'ai l'impression d'être un macaque attardé possédant cinq cul donc je vais essayer d'y jeter un coup d’œil dans pas longtemps x)

OldStar a écrit:
Ensuite pour le coup de la bibliothèque Hiba c'est vraiment de la mauvaise volonté. Si j'ai bien compris, tu en as une pas loin de chez toi. Il te suffit juste d'écrire sur un bout de papier plusieurs séries qui t'intéressent avec ton nom. Ensuite un jour où tu iras à la bibliothèque tu auras l'agréable surprise d'entendre dire que tu as tes séries qui sont arrivées. Surtout dis toi qu'après toi, d'autres personnes en profiteront. Je trouve ça cool. Tu as le privilège de faire vivre le rayon manga de ta biblio. Les gens vont lire des mangas normalement intéressants, grâce à toi! Personnellement je trouve ça assez jouissif ^^. En plus, s'ils ont du succès soit la bibliothèque les achètera soit un lecteur plus riche que toi le fera! C'est aussi un moyen détourné de faire marcher l'industrie du manga^^
Sinon Etoile baaah c'est pas forcément de la mauvaise volonté vu que certes il y a beaucoup de bibliothèques dans paris mais il y a aussi beaucoup d'utilisateurs et comme les bibliothèques ne peuvent satisfaire les besoins a tous bah ils prennent les mangas les plus demandé (donc tout ce qui est shonen classique genre les nouveau tomes de Naruto (enfin ceux qu'ils ont pas encore),les One piece,les Fairy Tail,les Bleach tout ça tout ça :/ Mais bon j'pense qu'il y a quand meme une ou deux personnes de la bibliothèque qui pourrait essayer de faire venir les Monster :D
PS:Pour ma part je préfère le format papier sur a peu près tout les mangas (oui j'pense que One punch man est plutot bien en scan car ils y a certaines pages qui font suivre une action (vous savez comme dans les anciens films disney la ! x)) en tout cas cet effet le fait beaucoup en scans (oui surtout quand on appuie sur la touche suivante comme un tard x) )
Revenir en haut Aller en bas
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMer 4 Mar - 15:04

Sa à l'air vachement bien ces deux manga j'en avais déjà entendu parlé mais jamais lu en tout cas même si je sais que cet auteur est un vrai génie dans ce domaine mais après c'est pas tellement le genre de manga que tu as envie de lire lorsque t'as un grand soleil une super journé la banane, la bonne humeur et l'impression que ta journée va être magnifique parceque tu peux te retrouver en 5minute en mode dépressif donc tout dépendra tu timing et de comment je serais quand je l'aurais sous la main.

Et après étoile c'est pas forcément de la mauvaise volonté, je vais surement encore une fois me répéter mais personnellement la ou je suis pour trouver un manga un peu vieux et pas que ceux qui "buzzeu" en ce moment bah faut tout simplement pas chercher la et avoir le temps de faire 3h de route.
Et d'ailleur je suis allé sur le catalogue des médiathèque de mon département et y'a pas la moindre trace de monster ni même de l'auteur donc appart en scan sinon je ne pourrais pas le chopper même avec de la bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Dovah
Graine de soja
Dovah


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 27
Localisation : Le Nord

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMer 4 Mar - 15:13

Sut, ça me déçois que tu mettes des liens de téléchargement comme ça ;(
Non, vraiment merci, je suis en train de le télécharger la, demain ou ce soir si j'ai le courage je ferai le sujet alors :D
Par contre étoile, toi tu as de la chance d'avoir une bonne biblio mais sache que la mienne par exemple, celle de mon trou pommé n'a pas de mangas, seulement des BD et celle de la ville de taille moyenne où je vais souvent a pour unique manga un truc pourri dont les dessins ressemblent à blue dragon je crois racontant dans un monde fantastique l'histoire d'armes octroyant des pouvoirs patati patata donc les vieux classiques que je recherche en ce moment ça risque pas que je trouve ;(
En tout cas les gens, vous avez l'air plutôt enthousiastes donc ça me fais plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMer 4 Mar - 22:18

Dova a écrit:
Par contre étoile, toi tu as de la chance d'avoir une bonne biblio mais sache que la mienne par exemple, celle de mon trou pommé n'a pas de mangas, seulement des BD et celle de la ville de taille moyenne où je vais souvent a pour unique manga un truc pourri

En lisant, ça je viens de comprendre que je me suis mal expliquée. La bibliothèque où j'emprunte des mangas située dans une ville de 2000 habitants. Il y a plus perdu mais il y a largement mieux situé. Ensuite j'y ai travaillé deux étés avant de travailler dans ma bibliothèque universitaire. Je connais donc un peu le système.

Ce dont je vais vous parler ne concerne pas que les mangas mais aussi les livres, les CD, les bd etc... Les bibliothèques municipales possèdent toutes leur propre fond de livre. Cependant, comme elles ne peuvent pas tout avoir et qu'il faut amener un peu de diversité elles empruntent régulièrement d'autres bouquins un organisme qui fournit les biblio. Et qu'empruntent les bibliothèques à cet organisme? Des nouveautés mais surtout les livres qu'ont demandé les lecteurs. S'il n'y a pas de manga dans une bibliothèque  ou un choix limité, c'est parce que les lecteurs n'en n'ont pas fait la demande. CQFD. Pareil pour les achats, en tant que lecteur tu peux faire une suggestion d'achat. 95% des bibliothèques fonctionnent comme cela même les petites. Lorsque tu demandes à faire venir un bouquin je dirais que tu as 70% chances que la bibliothèque puisse le faire venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Gokudera
Moineau
Gokudera


Messages : 428
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 57

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyJeu 5 Mar - 7:31

Ok bah j'vais essayer de faire venir monster x)
Mais bon après j'vais essayer d'aller vois une personne qui est sympa avec moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari


Messages : 640
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 74

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyJeu 5 Mar - 8:26

Ouhlà une vague de réponse pour la "mauvaise volonté d'Hiba" ! xD
Bon bah Etoile t'viens de me faire repenser que dans une bibli il y avait un cahier dans lequel on peut écrire les mangas/livres bref les nouveautés qu'on aimerait lire dans la bibli donc je pense que j'vais écrire Monster dedans :D Si on trouve "Vinland Saga" dans cette bibli on pourra avec un peu de chance avoir les Monster dans la bibli :D
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyJeu 5 Mar - 13:50

J'avais deja vu la video de pause manga mais faute de temps, je n'ai pas eu l occassion de m y mettre. Mais vu que j'ai envie de lire un seinen je vais peut etre me bouger ^^

Goku, Hiba, vous connaissez pas la technique de creuvard (genre moi) qui consiste aller a la fnac (genre chatelet) et de lire sur place sans depenser un rond?

Qualité de la version papier, gratuité total. Que demander de plus :)

Bon apres si le manga m'interresse vraiment beaucoup beaucoup je l'achete mais ne courrant pas sur l'or j'aime bien cette methode :)
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera
Moineau
Gokudera


Messages : 428
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 57

Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) EmptyMar 14 Avr - 16:41

Pour les personnes ayant la flemme d'acheter/reserver etc ...
http://www.mangas-fuki.com/series/monster/ ^^
Sinon je connais la méthode de crevard mais j'aime pas l'appliquer :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty
MessageSujet: Re: Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)   Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster (pourquoi il faut une longueur minimale pour un titre ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beko. [il faut 10 caractères pour le titre donc j'ai rajouté cette phrase]
» Petite Nouvelle :3
» →POURQUOI←
» Une adaptation en anime pour One Punch Man
» Le retour de moi!!!!!...pour repartir aussitôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Manga/Animation :: Coups de coeurs-
Sauter vers: