Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
Shokugeki No Soma (Food wars) EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
Shokugeki No Soma (Food wars) EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
Shokugeki No Soma (Food wars) EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
Shokugeki No Soma (Food wars) EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
Shokugeki No Soma (Food wars) EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
Shokugeki No Soma (Food wars) EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
Shokugeki No Soma (Food wars) EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
Shokugeki No Soma (Food wars) EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
Shokugeki No Soma (Food wars) EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Shokugeki No Soma (Food wars)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Shokugeki No Soma (Food wars) Empty
MessageSujet: Shokugeki No Soma (Food wars)   Shokugeki No Soma (Food wars) EmptySam 28 Fév - 18:19

Bon vu que je viens de finir tout les scans et que j'en ai parlé dans le sujet "lecture du mois", je pense que je vais parler plus en détails de Shokugeki No Soma (bravo à ceux qui avait deviner le sujet en lisant le titre. Pour la peine... voilà un cookie :D )

Shokugeki No Soma (Food wars) Shokugeki-no-soma-full-1401598

Titre original : Shokugeki No Soma
Titre anglais : Food Wars (pour Mugi : on pourrait trad par "La guerre des aliments" ou un truc du genre)  

Auteur: Tsukuda Yuuto
Dessinateur : Saeki Shun

Type : Shonen
Genres : comédie, tranche de vie, vie scolaire, gastronomie, ecchi  

Statut : En cours
Nombre de scan disponible actuellement : 107

Date prévu de l'animé : Avril 2015


Synopsis:

Yukihira Souma a un objectif dans la vie : reprendre le restaurant familiale et surpasser le talent culinaire de son père.

Alors qu'il viens tout juste d'être diplomé du collège, son père décide de fermer temporairement le restaurant afin de travailler dans un grand restaurant à New York. Il décide également d'envoyer Souma dans l'école de cuisine Totsuki, un établissement célèbre où seul 10% des étudiants obtienne leur diplôme.

On suit le parcours de Souma, bien décidé à atteindre le sommet de cette académie.

Points Positifs :

- Le thème de la cuisine. Il est peu, à mon gout et au vu de mes connaissances peu exploité de manière "réaliste". C'est quand meme un domaine où l'on ne s'imagine pas (ou peu) qu'il y ai de la compétition entre personne de renoms.

- Le héros Souma qui est hyper créatif et est totalement imprévisible. Et puis, il est con parfois XD

- Les perso secondaires et les "antagonistes" (c'est plus des adversaires lors des compet' que des vrais méchants pour la plupart) sont cools et attachants. J'espère que l'auteur développera leur histoire personnel un peu plus loin dans l'intrigue, notamment pour les amis du héros x)

- La réaction cocasses des goutteurs (quand tu vois un mec baraqué s'imaginer en mode écolière voilà XD)

- Il y a tout un tas de référence qui vient d'autre shonen ou jeu vidéo d’ailleurs. Et j'ai adoré! Surtout quand j'ai vu mon perso préféré féminin en mode JJBA XD

- L'un des points que j'adore particulièrement: le héros ne gagne pas toujours!
Souma connait l'amertume de la défaite et c'est d'autant plus intéressant de voir un mec qui affronte ça et remonter la pente malgré tout, qu'un mec qui réussit tout le temps à surpasser son adversaire. Ça rend le personnage d'autant plus humain et proche du lecteur à mon gout.

Points Négatifs  :

- Des perso assez stéréotypé.  Genre le héros insouciant, la rivale tsundere, l'amie gentille, le senpai mystérieux, le type balèze que veux égaler le héros...
- Parfois trop de textes quand il explique les plats. Au début, ça rebute quand meme un peu, j'ai meme lu en diagonal.
- Le ecchi, où le point qui va faire que les deux frères vont se dire "NON, ON NE LIRA PAS CA", et vu que j'ai faillit arrêter au premier chapitre à cause de ça, je leur en voudrai pas.

Faut dire, qu'il y en a pas mal lors des réaction des goutteuses. Et c'est pas que du pantsu ou du oppai à tout va, c'est parfois carrément dut a poil en position chelou en train de crier "kyaaa". C'est pas vraiment mon trip '-'


Bref, les défauts peuvent paraître chiants mais, selon moi, le manga vaut quand meme le coup d’œil Smiley 7 (j'ai dit "coup d’œil"et pas rinçage d’œil messieurs, me suis-je bien fait comprendre  Smiley 12
Lien lecture: http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/series/shokugeki_no_soma___shonen_/



ps: Dsl, s'il y a des fautes mais j'ai la flemme de relire actuellement. Je réediterai pour corriger si nécessaire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera
Moineau
Gokudera


Messages : 428
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 57

Shokugeki No Soma (Food wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki No Soma (Food wars)   Shokugeki No Soma (Food wars) EmptySam 28 Fév - 19:03

SevenSeth a écrit:
- Le ecchi, où le point qui va faire que les deux frères vont se dire "NON, ON NE LIRA PAS CA", et vu que j'ai faillit arrêter au premier chapitre à cause de ça, je leur en voudrai pas.
Si tu parle de moi et Hiba sache que j'ai lu le manga (ou tout du moins le max dipso sur Japan-Shin) en Janvier :D #rekt1
Et puis non je comprends pas pourquoi tu dénonce le "fan-service" comme un point négatif.En effet je trouve qu'en aucun cas le fan service ne nuit à l'histoire de Shokugeki no Soma.
De plus tu cite dans les points négatifs que:
SevenSeth a écrit:
- Des perso assez stéréotypé.  Genre le héros insouciant, la rivale tsundere, l'amie gentille, le senpai mystérieux, le type balèze que veux égaler le héros...
Alors que tu cite cela dans les points positifs:
SevenSeth a écrit:
- Les perso secondaires et les "antagonistes" (c'est plus des adversaires lors des compet' que des vrais méchants pour la plupart) sont cools et attachants. J'espère que l'auteur développera leur histoire personnel un peu plus loin dans l'intrigue, notamment pour les amis du héros x)
Autrement dit tu semble apprécier les héros stéréotypés que tu place dans les points négatifs D: #rekt2 (Et oui faut savoir se décider dans la vie !)
PS:Sinon je conseille ce manga à Étoile qui semble "manger du sucré et du salé peut importe du moment que ce soit bon"
PPS:Neko si le Ecchi t'a tellement dégoutté dans ce manga je te conseille Hell's Kitchen: un shonen assez sympa du meme style que SnS mais avec le ecchi en moins :D
Revenir en haut Aller en bas
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

Shokugeki No Soma (Food wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki No Soma (Food wars)   Shokugeki No Soma (Food wars) EmptySam 28 Fév - 19:19

Disons que j'apprécie certains personnages, mais pas tous. Par exemple, Erina je ne l'aime pas parce qu'elle est l'incarnation de la tsundere brut.

Quant au fan-service, je n'aime pas ça c'est tout. Quand je lis les scan, ça me blaze tellement, que je ne lis pas ce qu'il y a écrit sur la page, c'est next!
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Shokugeki No Soma (Food wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki No Soma (Food wars)   Shokugeki No Soma (Food wars) EmptySam 28 Fév - 20:40

Jolie présentation. Très claire.Depuis le temps que j'en entends parlé, il faut vraiment que je me mette à ce manga. Sinon pour la version papier, il y a pour l'instant 3 tomes en France (sur les 10 existants).

P.S: je me suis permise de modifier le titre du sujet en rajoutant la traduction du nom du manga. C'est pour les chipoteurs (genre comme moi) qui connaissent les mangas par leur titre français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
sutdada
Modérateur

sutdada


Messages : 229
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 30
Localisation : Au nord, du Sud et à l'Ouest de l'Afrique de l'Est

Shokugeki No Soma (Food wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki No Soma (Food wars)   Shokugeki No Soma (Food wars) EmptyDim 1 Mar - 17:47

Le manga est génial et le ecchi est peut-être trop présent, mais en même temps je trouve que sans le manga perdrait un peu de son charme, car il est présent pour démontrer "l'orgasme" culinaire des personnes qui mange x) .

P.S. food wars ça fait pas très français comme titre, mais c'est seulement une opinion personnelle xD.
Revenir en haut Aller en bas
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Shokugeki No Soma (Food wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki No Soma (Food wars)   Shokugeki No Soma (Food wars) EmptyDim 1 Mar - 17:59

Je sais mais en France il a été édité sous ce nom. Et on comprend, ça sonne mieux que "la guerre de la nourriture."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Shokugeki No Soma (Food wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki No Soma (Food wars)   Shokugeki No Soma (Food wars) EmptyDim 1 Mar - 20:28

Moi je dis a tester pourquoi pas sa peut être intéressant même si les orgasme culinaire on l'air plutôt spéciaux et que le manga cuisine c'est pas ma spécialité mais si c'est assez original sa peut avoir de quoi ma plaire donc je le lirais a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Shokugeki No Soma (Food wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki No Soma (Food wars)   Shokugeki No Soma (Food wars) EmptyDim 8 Mar - 10:49

Je me suis dit que ce podcast s'intégrait bien dans ce sujet coup de cœur:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Contenu sponsorisé





Shokugeki No Soma (Food wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki No Soma (Food wars)   Shokugeki No Soma (Food wars) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shokugeki No Soma (Food wars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Manga/Animation :: Coups de coeurs-
Sauter vers: