Bon comme y'en as pas eu beaucoup je vais en mettre un de coup de coeur
Et mon gros coup de cœur depuis un moment déjà c'est
Tower of God un manhwa de
l'auteur coréen SIU (je connais pas son vrai nom) qui s'avère être extrêmement connu en Corée du sud presque autant qu'un One piece pour les japonnais (et je n’exagère pas) bien que en France l'on en ai pas entendu parler.
L'histoire qui nous est raconté est celle de Baam (ou 25eme Baam) un jeune garçon, qui part à la poursuite de son amie, Lahel , qui est rentré dans la tour. Baam se retrouve à l'intérieur de la tour après y etre entré de force et se retrouve confronté a son premier test imposé par le gardien du premier niveau, et son aventure commence. A cela s'en suit de nombreuse épreuve en compétition avec d'autre personne rentré dans cette tour de manière régulière comparé a lui pour le sommet de celle-ci ou Lahel semble aller.
La grande particularité de ce manhwa est son univers. Il est impossible de montrer son univers avec un simple synopsis. La tour en elle même, principal lieu ou se déroule les actions reste aussi le principal mystère, on ne sait pas de quoi il s'agit et elle diverge énormément d'une tour comme on l'entend ou passer d'un étage a l'autre physiquement parlant peut prendre plusieurs mois. La gestion du temps elle aussi diffère totalement et une année peut passer en ne paraissant presque rien pour les personnages. On nous y présente de nombreux personnages originaux de par leur physique ou leur implication a l'histoire et qui peuvent a tout instant passé du meilleur allié au pire traître dans le simple but de gravir la tour voir pire. Derrière une première image innocente et basique on y retrouve de très nombreux enjeux politique, des manipulations détestable, un univers sombre sortant du tout au tout des lignes tracé par les shonens traditionnel. Et le tout intelligemment raconté et dessiné par l'auteur à travers une narration subtile et cohérente déroulant un univers toujours aussi riche après plus d'une centaine de chapitre.
Si je devais cité quelque défaut sa serait avant tout des défaut particulier a certaine personne. Au niveau du dessin cela peut paraître asse dérangent de par le coté "comics" qui y est présent et le fait que le tout soit en couleur peut pas mal changé des manga habituel mais pour ma part c'est un plus, sa change un peu et au fil de l'histoire on voit une très nette amélioration du style de l'auteur qui vaut la peine d'être découvert.
De plus bien qu'étant un shonen avec une histoire basé autour de combat ceux-ci ce font asse rare ou court mais les quelques combats que l'ont peut avoir se trouvent tous extrêmement dynamique et bien dessiné.
En bref je conseil vivement de le lire pour ceux qui ne l'ont pas encore fais car pour ma part ça en vaut largement le détour et mérite qu'on y jette au moins un œil sa ne sera pas une perte de temps.