Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
Tower of God EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
Tower of God EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
Tower of God EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
Tower of God EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
Tower of God EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
Tower of God EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
Tower of God EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
Tower of God EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
Tower of God EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tower of God

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Tower of God Empty
MessageSujet: Tower of God   Tower of God EmptyDim 8 Fév - 23:41

Bon comme y'en as pas eu beaucoup je vais en mettre un de coup de coeur

Et mon gros coup de cœur depuis un moment déjà c'est Tower of God un manhwa de l'auteur coréen SIU (je connais pas son vrai nom) qui s'avère être extrêmement connu en Corée du sud presque autant qu'un One piece pour les japonnais (et je n’exagère pas) bien que en France l'on en ai pas entendu parler.
Tower of God __tower_of_god___by_rebornartist-d4vccea

L'histoire qui nous est raconté est celle de Baam (ou 25eme Baam) un jeune garçon, qui part à la poursuite de son amie, Lahel , qui est rentré dans la tour. Baam se retrouve à l'intérieur de la tour après y etre entré de force et se retrouve confronté a son premier test imposé par le gardien du premier niveau, et son aventure commence. A cela s'en suit de nombreuse épreuve en compétition avec d'autre personne rentré dans cette tour de manière régulière comparé a lui pour le sommet de celle-ci ou Lahel semble aller.

La grande particularité de ce manhwa est son univers. Il est impossible de montrer son univers avec un simple synopsis. La tour en elle même, principal lieu ou se déroule les actions reste aussi le principal mystère, on ne sait pas de quoi il s'agit et elle diverge énormément d'une tour comme on l'entend ou passer d'un étage a l'autre physiquement parlant peut prendre plusieurs mois. La gestion du temps elle aussi diffère totalement et une année peut passer en ne paraissant presque rien pour les personnages. On nous y présente de nombreux personnages originaux de par leur physique ou leur implication a l'histoire et qui peuvent a tout instant passé du meilleur allié au pire traître dans le simple but de gravir la tour voir pire. Derrière une première image innocente et basique on y retrouve de très nombreux enjeux politique, des manipulations détestable, un univers sombre sortant du tout au tout des lignes tracé par les shonens traditionnel. Et le tout intelligemment raconté et dessiné par l'auteur à travers une narration subtile et cohérente déroulant un univers toujours aussi riche après plus d'une centaine de chapitre.

Si je devais cité quelque défaut sa serait avant tout des défaut particulier a certaine personne. Au niveau du dessin cela peut paraître asse dérangent de par le coté "comics" qui y est présent et le fait que le tout soit en couleur peut pas mal changé des manga habituel mais pour ma part c'est un plus, sa change un peu et au fil de l'histoire on voit une très nette amélioration du style de l'auteur qui vaut la peine d'être découvert.
De plus bien qu'étant un shonen avec une histoire basé autour de combat ceux-ci ce font asse rare ou court mais les quelques combats que l'ont peut avoir se trouvent tous extrêmement dynamique et bien dessiné.

En bref je conseil vivement de le lire pour ceux qui ne l'ont pas encore fais car pour ma part ça en vaut largement le détour et mérite qu'on y jette au moins un œil sa ne sera pas une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

Tower of God Empty
MessageSujet: Re: Tower of God   Tower of God EmptyLun 9 Fév - 8:11

Un manhuwa a double-lecture? Pourquoi pas. J'y jetterai un coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Graad
Chat Beauté
Graad


Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 26
Localisation : I, live among the clouds ♫

Tower of God Empty
MessageSujet: Re: Tower of God   Tower of God EmptyMer 18 Fév - 19:52

Je te le conseil meme sis a parait un peux bizarre au début c'est super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Bekopoyo
Graine de soja
Bekopoyo


Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2015

Tower of God Empty
MessageSujet: Re: Tower of God   Tower of God EmptySam 5 Sep - 17:53

C'est un manga que j'avais dévoré l'année dernière et que j'avais beaucoup apprécié à l'époque. Mais à force d'attendre les scans chaque semaine, j'ai perdu le fil de l'histoire et du coup je l'ai mis en pause.

C'est un bon manhwa même si je trouve que l'ambiance que dégage ce manhwa est assez bizarre vu que concrètement, l'univers de ce manga est un pur mystère (enfin moi c'est mon impression).

J'irai pas dire que c'est un de mes manhwa préférés parce que je suis pas trop fan de l'univers et j'arrive pas à m'attacher aux persos mais pour les amateurs de webtoons, lisez le '-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tower of God Empty
MessageSujet: Re: Tower of God   Tower of God Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tower of God
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Manga/Animation :: Coups de coeurs-
Sauter vers: