Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
Frangipane vs briochée EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
Frangipane vs briochée EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
Frangipane vs briochée EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
Frangipane vs briochée EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
Frangipane vs briochée EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
Frangipane vs briochée EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
Frangipane vs briochée EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
Frangipane vs briochée EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
Frangipane vs briochée EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Frangipane vs briochée

+4
Green
Gokudera
Graad
OldStar
8 participants
AuteurMessage
OldStar
Fondatrice

OldStar

Frangipane vs briochée Empty
MessageSujet: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyLun 12 Jan - 12:20

Qui dit mois de Janvier dit galette des rois. Et une éternelle question déchire des familles ou séparent des amis: galette frangipane ou briochée?

Préférez-vous le moelleux de la galette briochée ou le croustillant et le fondant de la galette fourrée à la frangipane?

Veuillez étayer votre avis via une argumentation solide. Smiley 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
Graad
Chat Beauté
Graad

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyLun 12 Jan - 17:58

Le petit journal ?
Sinon pour moi la question est rapidement réglé frangipane restant l'unique solution pour la galette des rois.
Je m'explique: En premier lieu la galette des rois est un mets particulier et sensé être représentatif de cette fête et de cette fête qui est une occasion spéciale uniquement hors manger une brioche peut être fait a n'importe quel moment de l'année et bien que sa ne soit pas exactement pareil sa en perd toute l'exclusivité et donc la rareté de ce qui ne doit être manger qu'a une période de l'année (mais en très grande quantité). De plus la frangipane est d'aussi loin que je me souvienne LE gâteau de la galette des rois (sans compter les galette elle même mais prévenez moi si je me trompe) donc il n'y a pas d’intérêt a manger pendant une fête purement symbolique spécialement ce jour la une nourriture qui ne lui est pas représentative, quitte a manger spécialement pour la galette des rois une chose en particulier autant manger la chose qui lui est particulier justement et non seulement une brioche.
Et enfin par goût personnel je pense que la frangipane est pour moi nettement meilleur que la brioche et le simple fait de savoir que je ne pourrais en manger qu'à ce moment la suffit à me mettre l'eau a la bouche.

Sa va là ?
Et surtout chacun ses goût et bonne fêtes !!!!!!! (même si ceux qui n'ont pas les même goût que moi son nul)

Ps: Sa vient d’où la galette des rois a la base ?
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
OldStar
Fondatrice

OldStar

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyLun 12 Jan - 18:30

Le petit journal? Tu veux dire qu'ils ont fait un truc sur le sujet? Mince alors Smiley 9 Enfin, il n' y a aucune honte à s'être fait devancé par eux Smiley 1 .

La galette des rois fait référence aux rois mages. Cependant, l'origine de la galette n'est pas chrétienne. La coutume des "tirer les rois" est d'origine païenne. Certains affirment qu'elle date de l'époque romaine, en l'honneur soit de Bacchus soit Saturne, d'autres pensent qu'elle date du Moyen-Age.

Dernière édition par OldStar le Mer 14 Jan - 15:23, édité 1 fois
Gokudera
Moineau
Gokudera

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyMer 14 Jan - 13:34

Frangipane pour des raisons de famille Onion 10
Green
Pousse de bambou
Green

Localisation : dans le désert du Graadistant, à l'entrée des portes du black hole

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyJeu 15 Jan - 1:44

Frangipane ou brioché moi je m'en fou je l'eventre toujours jusqu'à trouver, par hasard, la fève...
Oga
Pie bavarde
Oga

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyJeu 15 Jan - 14:44

Moi la brioche bien sûr!!! alors pourquoi? j'ai toujours fait comme ça et dans le sud on a plus tendance à manger de la brioche! de plus j'ai mangé dans une des meilleures patisseries de biarritz la meilleure brioche de ma vie!!! j'en pouvais plus tellement j'en ai bouffé! heureusement le format grosse galette c'est mes parents qui ont payé!! :D Elle était moelleuse comme jamais, ça se ramolissait dans la bouche et ça dégageait un petit gout beurre et orange magnifiquement, extraordinairement bon...
mugiwaranoluffy
Oisillon
mugiwaranoluffy

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyJeu 15 Jan - 17:42

Pour moi se c'est frangipane, parce que je savais même pas que sa existait en brioché O.O (oui vous pouvez je me jeter des pierres >o< )
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyJeu 15 Jan - 20:59

Ahah,moi aussi je pensais pas que ça existait en briochée xD
Bah,moi c'est frangipane parce qu'on croyait qu'on pouvait fêter "l’événement" qu'avec la galette xD
Sinon,moi j'déteste la galette,j'trouve juste ça écœurant,dégueulasse,bref j'ai envie de gerber quand j'en bouffe xD Sinon,j'aimerais bien goûter la brioche que t'as mangée Oga :3
OldStar
Fondatrice

OldStar

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyJeu 15 Jan - 21:26

Dans ce cas Hiba essaie la briochée direct. Vu qu’apparemment les galettes briochées ne se font pas trop dans ta région fait vraiment attention à ce qu'elle ne soit pas sèche. Ou sinon teste la frangipane chocolat. Je trouve que cela atténue le côté lourd de certaines frangipanes. 

Personnellement, je préfère la frangipane. Les galettes briochés faites dans ma région sont trop sèches. Cependant, j'ai vu que dans le Sud elles ont l'air meilleures. Genre vous mettez des fruits confits, du sucre glace ou de la fleur d'orangée.
Graad
Chat Beauté
Graad

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyVen 16 Jan - 19:23

Ouai sa dépend ou tu achete étoile mais tu peux même en trouver avec des espèces de pates de fruit dedans et les petits morceau de sucre dessus sont trop bon *Q* (je suis quand même toujours du coté frangipane) tu peux en avoir pour tout les gouts et c'est vraiment pas sec (celle que j'ai mangé en tout cas)

Ps: Le petit journal avait parlé de sa parce que sur toute les chaines info il y avait eu le débat brioché ou frangipane
http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
OldStar
Fondatrice

OldStar

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyVen 16 Jan - 19:37

Ach... Pour ma défense je ne regarde quasiment plus la télé ^^.
Hibari
Poule de basse-cour
Hibari

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyVen 16 Jan - 21:41

Oui,celle au choco j'trouve que c'est meilleur mais bon pas suffisant pour que je kiffe x) Après pour la briochée me connaissant je sais que j'en gouterais pas avant longtemps x) Donc,désolé Etoile! Onion 12 Mais un jour j'en boufferais! :p
Dauphine
Tige de soja
Dauphine

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyDim 18 Jan - 13:00

Frangipane sur ! alors pourquoi ? Tout simplement parce que je suis hyper vieux jeu et que pour moi toute la tradition de la galette des rois tourne autour de la galette a la frangipane, sérieusement je ne savait meme pas qu'il existait des galettes briochées Oo et c'est , comme l'a dit graad, une brioche et donc tu peux la trouver à Super U toute l'année alors que la frangipane tu vois ca que pendant une courte periode et c'est magiiique
Oga
Pie bavarde
Oga

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyMar 20 Jan - 13:37

Hiba si un jour tu vas à Biarritz je te la conseille car celle que j'ai mangé est une TUERIE
et en effet j'ai déjà mangé des briochées dégueulasses donc ça dépend où est-ce qu'on les achète.

J'aimerais bien goûter une frangipane au chocolat! En vérité je pense n'avior jamais gouté de vraies frangipanes donc je ne peux pas comparer même si pour l'instant rien que en jugeant le concept je préfère la briochée.

*lapide mugi*
mugiwaranoluffy
Oisillon
mugiwaranoluffy

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée EmptyMer 21 Jan - 13:53

Hiba...on est des rejeter de la galette briochée :(
Même moi! du paradis des croissants au chocolat! je connais pas! (oui je dit nimporte quoi x'D) JE VEUT EN GOUTER UNE!!!! :Q
je n'ai jamais goûter de galette au chocolat non plus, mais sa ne rend pas la galette plus lourde encore plutôt?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frangipane vs briochée   Frangipane vs briochée Empty

Frangipane vs briochée
Page 1 sur 1