Otakus Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Jeu : le modérateur sadique
One Punch Man et le lecteur cobaye EmptyLun 18 Déc - 22:48 par Graad

» Parce que je le peux
One Punch Man et le lecteur cobaye EmptyMer 22 Sep - 20:02 par sutdada

» Où est Etoile ?
One Punch Man et le lecteur cobaye EmptyJeu 10 Juin - 19:13 par mugiwaranoluffy

» Les webtoons
One Punch Man et le lecteur cobaye EmptyMer 19 Aoû - 18:07 par SevenSeth

» Flood is our religion
One Punch Man et le lecteur cobaye EmptyLun 3 Aoû - 21:37 par Graad

» SevenSeth, modo barjot
One Punch Man et le lecteur cobaye EmptyDim 2 Aoû - 23:48 par SevenSeth

» Celebration
One Punch Man et le lecteur cobaye EmptyDim 2 Aoû - 23:47 par Dreck

» Présentation de Dreck
One Punch Man et le lecteur cobaye EmptyDim 2 Aoû - 23:42 par Dreck

» Le sujet coup de vent
One Punch Man et le lecteur cobaye EmptyDim 2 Aoû - 22:00 par Graad

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 One Punch Man et le lecteur cobaye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OldStar
Fondatrice

OldStar


Messages : 953
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 30

One Punch Man et le lecteur cobaye Empty
MessageSujet: One Punch Man et le lecteur cobaye   One Punch Man et le lecteur cobaye EmptyVen 7 Aoû - 9:21

Pour comprendre les enjeux du sujet, je vous invite à visionner cette vidéo. SevenSeth l'a posté dans la chatbox pour nous demander nos réactions. Mais le contenu de cette émission vaut le coup d'être discuté dans un sujet "sérieux".




Et vous? En tant que lecteur de One Punch Man, pensez-vous être un cobaye de ONE?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otakus-asylum.net
SevenSeth
Modérateur

SevenSeth


Messages : 1334
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon pc

One Punch Man et le lecteur cobaye Empty
MessageSujet: Re: One Punch Man et le lecteur cobaye   One Punch Man et le lecteur cobaye EmptyVen 7 Aoû - 16:39

Je pense que oui, car dans un premier temps, il jauge si le lecteur peut s'habituer à ce changement et ça permet également de voir ce qu'il pourrait attendre de ce genre de manga.

Car après tout dans les nekketsu de base, on suit l'évolution d'un perso du stade magicarpe au stade méga leviator, on suit son entraînement, ses échecs, ses victoires, son avancement dans "sa quête". Mais dans One punch man, où est tout ça ?

Saitama est fort. Point. Il ne s'entraîne pas plus, n'a pas d'objectif grandiose... il vit une vie tout ce qu'il y a de plus basique, regardant la télé ou faisant les soldes. Et quand bien même un mec balèze troublerait son train-train habituel, il le one-shot avant de retourné à ses occupations ordinaires.

Dans ce cas, si on sait qu'il bat tout le monde sans effort, sans training, sans but... Pourquoi on lit ce manga ? Certes il est drôle et super beau, mais... Qu'es-ce qui nous tiens vraiment en haleine quand on parcourt ses chapitres et qui nous rend tout aussi accro qu'un autre manga du même genre ?

Personnellement je n'ai pas la réponse, mais si un manga déstructurant à ce point le genre peut rameuter un certain public aussi bien que ses homologues classiques, je ne dis pas non a des œuvres aussi anticonformiste que One Punch Man!
Revenir en haut Aller en bas
 
One Punch Man et le lecteur cobaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Manga/Animation :: Discussions-
Sauter vers: