OldStar Fondatrice
Messages : 953 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 30
| Sujet: Règlement du forum (à lire impérativement) Mar 30 Sep - 20:01 | |
| Règlement d’Otakus Asylum (à lire impérativement) Bonjour à tous ! Pour commencer, je vous remercie de vous être inscrits sur le forum.
Otaku Asylum se veut être un lieu où règne la bonne humeur. Cependant pour ne pas nuire à l’atmosphère détendue du forum et à sa lisibilité certaines règles sont à respecter.
1. Les propos racistes, xénophobes, discriminatoires et injurieux sont strictement interdits et entraîneront des sanctions lourdes (forum et chatbox).
2. Pas d’images à caractère pornographiques (forum et chatbox).
3. Évitez l’usage abusif des majuscules et des couleurs. Cela ne sert qu’à une chose : à nous donner tout sauf l’envie de lire votre message.
4. Les messages de publicité sont interdits sauf autorisation de l’administrateur.
5. Le langage sms (ou pseudo-sms) est interdit. Ex : « Ji votér por lé 2 minout d'écoulémén ! Qua ? Le étrang pa avoar lé droa dé vot ici ? :p» Ce genre de rédaction nuit fortement à la lisibilité et à l’attrait du forum.
Remarque : les membres du staff (modérateurs et administrateurs) se réservent le droit de supprimer sans préavis tout message contrevenant aux règles ci-dessus.
6. Respectez les règles d’orthographe, de grammaire et de ponctuation. Nous pouvons comprendre les fautes faîtes par manque d’attention ou que vous puissiez avoir quelques difficultés. Cependant respectez les règles élémentaires telles que : l’accord pour les pluriels, les règles basiques de ponctuation, etc.
7. Pas de double-post. Utilisez la fonction « éditer » pour corriger vos messages.
8. Évitez les sujets en doublon.
9. Écrivez vos titres de façon suffisamment explicite. Les titres comme « Help ! » sont par exemple trop vagues.
10. Créez vos sujets dans la bonne catégorie.
11. Pas de spoils intentionnels. Utiliser les balises de façon à les cacher. N’hésitez pas à marquer « Attention spoil ! » avant les balises car l'utilisation de celles-ci peuvent servir à d'autres usages.
12. Les nouveaux membres du forum doivent se présenter dans la catégorie de présentation. Remarque : lorsque vous vous présentez, pas besoin de faire un roman mais écrivez tout de même plus de 3 lignes. Les membres du forum sont curieux et vos poseront de toute façon de nombreuses questions. Cependant certains plus malveillants que d’autres , vous demanderont votre nom, prénom et adresse. Évidemment ne les donnez pas….
13. Afin de conserver au maximum la pertinence des sujets abordés, le flood est interdit. Une catégorie y sera cependant consacrée pour que vous puissiez y flooder en toute tranquillité, sans gêner les autres ;)
14. Si vous contrevenez au règlement, les sanctions peuvent aller du simple avertissement jusqu’au bannissement définitif.
15. Le règlement que vous venez de lire sera amené à évoluer au fil du temps. Le staff vous mettra au courant de ces changements via votre messagerie et/ou par une annonce dans la catégorie « Événements du forum ».
| |
|